Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
L’empereur mondial de la Fraternité des Ogboni, El-Hadj Adam Abibou Owo-Lobè a donné son avis sur la gouvernance de Patrice Talon. Selon lui, le président de la République fait mieux que ses prédécesseurs dont Boni Yayi.
Pour le premier responsable de la Fraternité des Ogboni, les prouesses réalisées par le chef de l’État Patrice Talon ne sont pas encore reconnues par les Béninois. « Si un homme a sa femme à la maison, il ne connaît pas la valeur de cette femme... », a-t-il dit en comparant la relation entre Patrice Talon et le peuple Béninois, a un couple marié.
Il dit n’avoir jamais vu un président béninois faire aussi bien que Patrice Talon. « J’ai fait avec le président Mathieu Kérékou. Kérékou 1, kérékou 2, Kérékou 3. Le président Talon, il n’y a pas un président qui va faire 5 ans et travailler comme il fait là. Je n’ai pas vu ça. J’ai fait le tour du monde entier sauf si on veut se mentir. C’est quand il va finir qu’on va commencer par chercher les dictionnaires pour chercher les gros français pour le qualifier », a-t-il confié.
Lire aussi : [BEPC 2023 : le ministre Kouaro Yves Chabi réagit au drame des candidats de Sô-Ava décédés dans un accident>https://www.linvestigateur.info/?BEPC-2023-le-ministre-Kouaro-Yves-Chabi-reagit-au-drame-des-candidats-de-So-Ava&var_mode=calcul]
Aux acteurs politiques de l’opposition, il fait une recommandation : le dialogue sur les points de désaccord avec la gouvernance du président actuel. « Si vous avez un problème avec le président, le père de la nation, c’est à vous de faire les premiers pas. C’est comme un enfant qui a de problème avec son papa. Si tu ne peux pas aller voir ton papa face-à-face, il faut passer par les gens qui peuvent aller parler à ton papa et vous allez régler le problème à l’amiable », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Bénin Intelligent.
Plongé dans un silence depuis l’année dernière où une affaire de flagellation dans sa cour, l’a emmené devant le juge, avant sa relaxe au bénéfice du doute, l’Empereur a profité de cet entretien pour se faire entendre à nouveau. Mais en des termes choisis pour louanger le régime en place.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.