Bénin

Talon : réaction de 06 maires ce vendredi à ses réformes pour le secteur de la décentralisation

Maurelle HESSOU 7/01/2022 à 20:26

A l’issue d’une séance d’échange avec l’Association Nationale des Communes du Bénin (Ancb), sur l’appropriation du contenu pratique de la réforme structurelle de la décentralisation au Bénin, les 6 maires du département de l’Alibori ont une fois de plus réitéré leur engagement, à accompagner le président Patrice Talon. C’était dans la matinée de ce vendredi 07 janvier 2022.

Le collège des maires du département de l’Alibori renouvèle son engagement dans la mise en œuvre de la réforme structurelle pour le compte du secteur de la décentralisation. Ceci, à travers une déclaration faite et signée au cours d’une séance qui s’est tenue ce vendredi.

Lire aussi : Conseil électoral : détail sur les candidatures retenues au poste de DGE, l’enquête de moralité entamée

Aussi, ils remercient le Chef de l’État Patrice Talon pour avoir fait ériger les communes de Banikoara, Kandi et de Malanville au rang des communes à statuts intermédiaires, rapporte Daabaaru.

Lire aussi : Bénin : voici l’échéance fixée pour nommer les secrétaires exécutifs des mairies

Rappelons que les projets phares de la réforme structurelle de la décentralisation sont entre autres, le réaménagement des organes, la redistribution des pouvoirs ; le renforcement de la reddition des comptes ; le réaménagement des modalités d’exercice de la tutelle. En plus des Secrétaires Exécutifs (SE) seront nommés après appel à candidature dans les communes. Ils seront dès leur désignation ordonnateur du budget en lieu et place des maires.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer