Bénin

Talon, rencontre effective entre le président et son prédécesseur Boni Yayi (vidéo)

Rollis HOUESSOU 13/06/2022 à 20:09

Après avoir discuté avec l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo, le président Patrice Talon a eu un tête-à-tête avec son prédécesseur, Boni Yayi dans la soirée de ce lundi 13 juin 2022, au palais de la Marina.

C’est officiel ! Comme annoncé, le Président Patrice Talon a reçu en audience, son prédécesseur Boni YAYI à la présidence. " Le #Prbenin @PatriceTalonPR a reçu en audience, dans l’après-midi de ce lundi 13 juin 2022 au Palais de la Marina, l’ancien Président de la République Boni YAYI.

Des sujets d’intérêt national étaient au cœur des échanges. #AudiencePr #Wasexo https://t.co/loksKrjVq3", peut-on lire sur le compte twitter de la Présidence du Bénin.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’est encore disponible sur les sujets abordés lors de cette rencontre qui intervient après celle entre le Chef de l’Etat et l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo. Le mercredi 22 septembre 2021, Boni YAYI avait rencontré Patrice Talon où il avait plaidé pour la libération des prisonniers politiques, du retour des exilés et bien d’autres choses.

Toutefois, le peuple a été déçu du fait que cette rencontre n’a rien changé. Pour certains Béninois, elle n’a produit aucun effet sur le terrain.

Voici une séquence de la rencontre
https://twitter.com/PresidenceBenin/status/1536402722320261120?t=FySHKErc0to7heD9jp5QQQ&s=19




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer