Bénin

Talon : ses déclarations dans la commune de Ouinhi font durer le suspense

L’investigateur 1er/12/2020 à 10:34

En tournée depuis le 12 novembre, Patrice Talon a donné de précisions sur le moment de l’annonce de sa candidature ou non à Ouinhi ce lundi 30 novembre.

Longtemps attendu sur la question, ce n’est que dans la commune de Ouinhi que le chef de l’État a levé un coin de voile sur sa présence dans la course à sa succession en 2021. Il souhaite aviser dans un mois environ pour permettre aux siens d’être plus sereins. « Je reviendrai début janvier et je vous parlerai de l’élection présidentielle de 2021. Si je serai candidat ou pas, je vous le dirai », a indiqué le chef de l’Etat dans un ton qu’on lui connaît.

Revenir au pouvoir n’est plus une obsession pour lui, semble-t-il dire lorsqu’il déclare que « celui qui sera le président du Bénin dans quelques mois n’est plus important, le Bénin est déjà sur la route du développement ». Pour lui, « le Bénin est une grande nation et je suis fière d’appartenir à cette grande nation ». En attendant début janvier, les spéculations iront encore bon train. Et la présence du chantre du Nouveau Départ dans la course à propre sa succession quoiqu’on dise, demeure un mythe.
Autant d’hypothèses et de déclarations de ses proches mais de façon solennelle il n’a encore rien dit. Même si tout le monde semble-t-il, essaie de lire entre les lignes.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook