Bénin

Talon : son challenger de 2016, Lionel Zinsou lui adresse un message

L’investigateur 28/06/2021 à 17:35

Challenger du président Patrice Talon en 2016, Lionel Zinsou, ancien premier ministre du Bénin lui adresse un message. Profitant de son passage sur RFI ce samedi 26 juin, Lionel Zinsou pense que la situation au Bénin n’est pas stable et que les acteurs doivent se transcender afin d’aller à la table de négociation. Lire un pan de son passage

« Moi, je l’ai dit, après les élections législatives qui posaient les mêmes problèmes de libertés publiques, les mêmes problèmes quant à l’Etat de droit au Bénin, je l’ai dit, tout ceci doit se transcender par une réconciliation. Donc, dans le domaine politique, il y a évidemment des situations que je regrette et je ne parle pas du tout de la mienne.
Je parle de celle des gens qui sont malheureusement innocents, et pourtant dans des geôles. Évidemment qu’il y a une situation que je regrette, mais je pense que la solution est d’aller le plus possible vers la conciliation.

Lire aussi : Bénin : la déclaration de l’ex-premier ministre Zinsou sur les arrestations

Il y a bien des pays qui ont dominé, par exemple le nôtre au moment de la conférence nationale, des situations bien plus envenimées. Donc, je pense que le génie du Bénin peut très bien se retrouver dans quelque chose qui ressemble à un vrai effort de réconciliation et d’union nationale. Voilà, c’est le message que je veux faire passer, parce que la situation d’aujourd’hui n’est pas une situation stable, et moi, j’ai besoin comme tous les Béninois que mon pays soit le plus fort possible et utilise les ressources de toutes ses forces économiques et politiques. », a-t-il déclaré.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook