Bénin

Talon, son gouvernement n'a prévu aucune solution pour resoudre le problème lié à la cherté, prédit Richard Boni

Rollis HOUESSOU 28/05/2022 à 16:08

Reçu dans une interview ce jeudi 26 mai 2022, le politologue Richard Boni Ouorou s’est prononcé sur la tournée d’explication effectuée par le gouvernement du Président Patrice Talon sur la cherté de la vie. Pour lui, elle n’est pas pertinente.

Face à la cherté de la vie, le gouvernement du président Patrice Talon a organisé il y a quelques jours, une tournée d’explication. Comme plusieurs autres Béninois, le politologue Richard Boni Ouorou s’est s’interrogé sur la pertinence de cette tournée. Pour lui, " Il ne revient pas au gouvernement d’exposer les problèmes mais plutôt de trouver des solutions C’est d’ailleurs la raison pour laquelle en démocratie représentative, on élit un représentant, celui-là qui a le pouvoir de proposer des solutions".

| Lire aussi : Bénin : les âges du plus jeune et du vétéran à l’examen du CEP 2022 révélés

Par conséquent, "il ne revient pas au gouvernement d’aller vers les populations exposer les problèmes et c’est d’ailleurs ce qui se fait tous les jours, et d’ailleurs dans la presse, on rappelle chaque matin que le gouvernement ne fait que créer des problèmes. On parle de la dette au quotidien, donc il ne revient pas au gouvernement d’aller exposer les problèmes mais plutôt d’apporter des solutions", a indiqué l’acteur Politique. Il a par ailleurs indiqué que les gouvernants actuels n’ont rien prévu pour faire face véritablement à cette situation que vivent les populations Béninoises.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer