Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
Reçu dans une interview ce jeudi 26 mai 2022, le politologue Richard Boni Ouorou s’est prononcé sur la tournée d’explication effectuée par le gouvernement du Président Patrice Talon sur la cherté de la vie. Pour lui, elle n’est pas pertinente.
Face à la cherté de la vie, le gouvernement du président Patrice Talon a organisé il y a quelques jours, une tournée d’explication. Comme plusieurs autres Béninois, le politologue Richard Boni Ouorou s’est s’interrogé sur la pertinence de cette tournée. Pour lui, " Il ne revient pas au gouvernement d’exposer les problèmes mais plutôt de trouver des solutions C’est d’ailleurs la raison pour laquelle en démocratie représentative, on élit un représentant, celui-là qui a le pouvoir de proposer des solutions".
| Lire aussi : Bénin : les âges du plus jeune et du vétéran à l’examen du CEP 2022 révélés
Par conséquent, "il ne revient pas au gouvernement d’aller vers les populations exposer les problèmes et c’est d’ailleurs ce qui se fait tous les jours, et d’ailleurs dans la presse, on rappelle chaque matin que le gouvernement ne fait que créer des problèmes. On parle de la dette au quotidien, donc il ne revient pas au gouvernement d’aller exposer les problèmes mais plutôt d’apporter des solutions", a indiqué l’acteur Politique. Il a par ailleurs indiqué que les gouvernants actuels n’ont rien prévu pour faire face véritablement à cette situation que vivent les populations Béninoises.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.