Football

Talon : son gouvernement réagit aux dernières défaites des Écureuils

L’investigateur 29/09/2022 à 14:50

Après deux défaites lors des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine CAN, le Bénin a enregistré de nouveaux revers. La sélection nationale à Rabat pour la fenêtre FIFA a perdu face à la Mauritanie (1-0) et à Madagascar (1-3). Le porte parole du gouvernement s’est prononcé sur ces contre-performances successives des poulains de Moussa Latoundji, ce mercredi 28 septembre 2022.

Wilfried Léandre Houngbédji a été interpellé sur les deux derniers résultats des Écureuils au cours sa présentation du compte rendu du Conseil des ministres. Il a confié que « le gouvernement a fait son travail. C’est pour ça que l’équipe a pu se retrouver en terre étrangère pour livrer ses matchs internationaux dans le cadre des journées FIFA. Je suis convaincu que le ministre Homéky pourrait vous dire ce qu’il fait au quotidien avec tout son staff pour mettre nos athlètes dans les meilleures conditions afin d’être en droit d’attendre des meilleurs résultats », dit-il.

| Lire aussi : Bénin : https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gouvernement-veut-produire-200-000-passeports-par-an-avec-l&var_mode=calcul

Le secrétaire général adjoint du gouvernement a expliqué qu’un travail est cours pour amener le sport béninois au sommet. « Nous avons commencé à travailler, à créer les conditions pour que les infrastructures existent, pour que le cadre d’exercice du sport dans notre pays s’améliore. D’où la volonté du gouvernement et ces actions déjà pour la professionnalisation du sport. D’où les mesures incitatives aussi à l’endroit des entreprises qui investissent dans le sport, et tout cela me semble t-il est de nature à créer les conditions, que nous ayons à terme quelque soit les disciplines, des performances à la hauteur de nos attentes », a-t-il déclaré.

Wilfried Léandre Houngbédji a précisé que c’est un processus qui va prendre. Il a donc invité le public sportif à la patience.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook