Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Après deux défaites lors des deux premières journées des éliminatoires de la prochaine CAN, le Bénin a enregistré de nouveaux revers. La sélection nationale à Rabat pour la fenêtre FIFA a perdu face à la Mauritanie (1-0) et à Madagascar (1-3). Le porte parole du gouvernement s’est prononcé sur ces contre-performances successives des poulains de Moussa Latoundji, ce mercredi 28 septembre 2022.
Wilfried Léandre Houngbédji a été interpellé sur les deux derniers résultats des Écureuils au cours sa présentation du compte rendu du Conseil des ministres. Il a confié que « le gouvernement a fait son travail. C’est pour ça que l’équipe a pu se retrouver en terre étrangère pour livrer ses matchs internationaux dans le cadre des journées FIFA. Je suis convaincu que le ministre Homéky pourrait vous dire ce qu’il fait au quotidien avec tout son staff pour mettre nos athlètes dans les meilleures conditions afin d’être en droit d’attendre des meilleurs résultats », dit-il.
| Lire aussi : Bénin : https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gouvernement-veut-produire-200-000-passeports-par-an-avec-l&var_mode=calcul
Le secrétaire général adjoint du gouvernement a expliqué qu’un travail est cours pour amener le sport béninois au sommet. « Nous avons commencé à travailler, à créer les conditions pour que les infrastructures existent, pour que le cadre d’exercice du sport dans notre pays s’améliore. D’où la volonté du gouvernement et ces actions déjà pour la professionnalisation du sport. D’où les mesures incitatives aussi à l’endroit des entreprises qui investissent dans le sport, et tout cela me semble t-il est de nature à créer les conditions, que nous ayons à terme quelque soit les disciplines, des performances à la hauteur de nos attentes », a-t-il déclaré.
Wilfried Léandre Houngbédji a précisé que c’est un processus qui va prendre. Il a donc invité le public sportif à la patience.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.