Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Le Hall des Arts, Loisirs et sports de Cotonou, a servi de cadre dans la soirée du mercredi 20 janvier 2021, à un rassemblement peu ordinaire dans l’espace politique béninois. Il s’agit de la mobilisation générale de la jeunesse scolaire et estudiantine autour d’une cause politique.
Ceux qui adhèrent au projet pour un second mandat à Patrice Talon, se mobilisent pour la cause. Des milliers de jeunes, tous des scolaires et étudiants y sont aussi associés. C’est ainsi que les nouveaux majeurs, qui vont voter pour la première fois, ont été choisis par échantillons dans des collèges et campus comme IRGIB AFRICA, et l’ENEAM de Cotonou pour une récente sortie à Cotonou.
Lire aussi : Covid-19 : le Bénin enregistre officiellement 48 décès à la date du 19 janvier |
Ils sont venus témoigner des réformes qui ont positivement impacté le monde scolaire et estudiantin, sur les cinq dernières années, même s’ils admettent que des efforts restent à faire, remercier le chef de l’Etat, le Président Patrice TALON pour son « OUI » du 15 janvier 2021 depuis la commune d’Adjohoun, dernière étape de la tournée de reddition de compte qui l’a amené dans les 77 communes du Bénin.
Par ce rassemblement suscité par la fierté retrouvée, le souci de la pérennisation des réformes, l’impérative renaissance du Bénin, ils entendent démontrer qu’ils sont prêts à accompagner la dynamique, et n’attendent que le début de la campagne pour battre des pieds et des mains en vue de réélire dès le premier tour le Président Patrice TALON, candidat à sa propre succession.
YDO
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.