Bénin

Talon : trois (03) soutiens du président en prison, attendent leur procès à la CRIET

L’investigateur 17/05/2021 à 17:27

A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), s’est ouvert ce lundi 17 mai 2021, le procès de Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï-Glèlè et Frédéric Béhanzin.

Le procès de Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï-Glèlè et Frédéric Béhanzin ne connaîtra pas de sitôt de dénouement. En prison depuis quelques mois, ils étaient devant les juges de la CRIET ce lundi, mais le procès n’est pas allé à son terme. Ils seront à nouveau présentés au mois de juin prochain afin de connaître probablement le sort qui leur sera réservé.

Déposés en prison depuis le mois de février pour corruption et d’abus de fonction dans une affaire au Port autonome de Cotonou (Pac), ils espèrent être jugés et définitivement situés.
Ils auraient reçu de l’argent selon, les informations pour favoriser des hommes d’affaires dans un dossier relatif à une attribution de marché au Port de Cotonou. Ce qui a valu le limogeage ou la suspension de certains agents du Port. Jean-Baptiste Hounguè, membre de l’Unité présidentielle chargée du suivi des projets pour la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag) ; Rodrigue Kakaï-Glèlè, conseiller technique aux marchés publics de la personne responsable au Pac, sont des proches du régime.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook