Bénin

Talon : un choix délibéré de Soglo et Yayi de bouder son investiture, selon le porte-parole

L’investigateur 7/06/2021 à 08:45

A la faveur d’une sortie médiatique ce dimanche, sur plusieurs chaînes de télévision, le secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Houngbédji a abordé entre autres sujets, le boycott de l’investiture de Patrice Talon par ses prédécesseurs.

L’investiture de Patrice Talon, le dimanche 23 mai 2021 au Stade Charles de Gaulle continue de faire couler d’encre et de salive. A plus forte raison, le boycott de cet Important événement par les prédécesseurs du président investi, Nicéphore Soglo et Boni Yayi.

Lire aussi : Football féminin au Bénin : la députée Ahyi prend la place de Floriane Afoutou décédée

Mais à en croire Wilfried Houngbédji, secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, l’absence des deux anciens présidents est de leur volonté de ne prendre part à la cérémonie d’investiture du président élu. En froid avec ses aînés, Patrice Talon a cependant pris les dispositions aux fins de s’assurer qu’ils étaient effectivement invités dans la cérémonie. "Patrice Talon a pris le soin de s’assurer que les cartons d’invitation étaient adressés aux deux anciens chefs d’Etat, Boni Yayi et Nicéphore Soglo",a déclaré l’ancien journaliste, désormais porte-parole du gouvernement.

Lire aussi : Projet (ProSeR) au Bénin : un recrutement de plus de 20 personnes lancé au ministère de l’agriculture

Mais les deux invités de marque, ont choisi délibérément de poser un lapin aux organisateurs de cette cérémonie d’investiture.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook