Talon : un dauphin s’est annoncé pour succéder au Chef de l’Etat béninois

L’investigateur 13/12/2021 à 21:28

Dans un post publié sur sa page Facebook, le Président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2031. L’homme souhaite succéder à Patrice Talon en 2031 en qualité de dauphin.

Depuis son retour au pays, Bertin Koovi ne cesse de clamer son soutien et son admiration à l’actuel Chef de l’État Patrice Talon. Si le nombre de mandat légal de ce dernier prend fin en 2026, Bertin Koovi estime qu’il serait meilleur, au regard du trvail qu’il abat, que le peuple béninois lui accorde un troisième. « Je ne l’oblige pas à être candidat, mais je souhaite qu’il le soit", a-t-il souhaité.

| Lire aussi : A Talon : Hounkpè fait une proposition pour la libération de Madougou et Aïvo)

Pour cela, il pense que Patrice Talon aura besoin d’un dauphin puisque lui-même serait déjà trop vieux pour continuer le job. Et ce dauphin, ne serait personne d’autre que lui, Bertin Koovi :" En 2031, je serai candidat, car il (Patrice Talon) sera déjà assez vieux pour avoir besoin d’un dauphin et je veux être ce dauphin-là » a-t-il annoncé.

| Lire aussi : Bénin : les enfants font une demande à Talon dans le cadre de la 26è édition de la JIPH)

Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que Bertin Koovi nourrit le vœu de diriger le Bénin. Candidat malheureux en 2016, l’ancien collaborateur du président équato-guinéen continue de rêver de diriger les 11 millions de Béninois un jour.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook