Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Patrice Talon était devant les députés ce jeudi 08 décembre 2022, pour son discours sur l’État de la nation. A l’Assemblée nationale, le président de la République a félicité les membres de la 8e législature pour le travail abattu. Ces mots ont été énormément apprécié par l’honorable Rachidi Gbadamassi.
"Votre législature a du mérite. Vous avez accompli votre mission avec devoir, dignité et abnégation. Je ne doute pas que l’histoire vous rendra témoignage pour votre belle contribution aux progrès de notre pays. Qu’il s’agisse de ceux d’entre vous qui ne sont pas candidats à ces élections-ci ou de ceux qui le sont à qui je souhaite bonne chance" a dit le chef de l’État dans son discours.
| Lire aussi : Bénin : suivez en direct le discours du président sur l’Etat de la nation
A l’heure d’apprécier l’exposé de Patrice Talon, Rachidi Gbadamassi a confié que "c’est un discours spécial qui a reconnu les mérites de la huitième législature parce que la huitième législature est un parlement des réformes, qui a voté le plus de lois, les réformes du système partisan". Pour le député du Bloc Républicain, le Bénin est "véritablement respecté sur le plan national et international grâce à ce parlement"’.
| Lire aussi : Ouidah : l "la fête identitaire fournit un miroir dans lequel nous pouvons lire le passé colonial", réagit madame Francisco
Rachidi Gbadamassi est candidat aux législatives du 08 janvier prochain et peut revenir à l’Assemblée nationale pour la 9e législature. L’ancien maire de Parakou a obtenu la confiance du BR, son parti qui l’a positionné. Il avait confié en Août 2022, être prêt à battre campagne pour un autre candidat de sa circonscription électorale, au cas ou il ne sera pas retenu sur la liste. Mais ses mérites ont été reconnus par sa formation politique.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.