Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Politique
Le nouveau gouvernement du chef de l’Etat, Patrice Talon a fait plus de mécontents que d’heureux. Assez de remous en off sur cette nouvelle équipe.
Après la formation du nouveau gouvernement Talon II, on dénombre désormais deux nouvelles races de politiciens autour du chef de l’Etat. Il y a sans doute des heureux gagnants mais aussi des mécontents.
Dans le premier lot, se classent naturellement des ministres qui pour la plupart ont été quasiment reconduits. De l’ancienne équipe gouvernementale, seuls les ministres Alain Orounla de la communication et Kakpo Mahougnon de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle ont fait de place à d’autres nouvelles têtes. Selon un député du Bloc Républicain qui a requis l’anonymat, « c’était inespéré au sein de la mouvance que des ministres soient reconduits après avoir passé cinq 05 ans pour certains et plus de trois ans pour d’autres, au sein du gouvernement ».
« C’est inédit », a-t-il poursuivi. Pour ce dernier, le chef de l’Etat vient de surprendre plusieurs de ses collaborateurs de façon désagréable.
A côté de ceux qui sont bien logés au sein de la Rupture, confie notre interlocuteur, il y a des mécontents. Contrairement aux propos plus ou moins flatteurs, tenus devant micros et caméras, ils sont nombreux, ses proches collaborateurs du président de la République, mécontents de l’ossature du nouveau gouvernement.
Ceux-ci en réalité, ont mouillé le maillot lors de la récente élection présidentielle et pensaient à tort que les ministres qui ont bouclé cinq avec le chef de l’Etat devraient leur faire de place ou à leur proche.
Mais contre toute attente, ils ont été pris de court par le président de la République. Sauf que comme le dit le président Patrice Talon en personne : « ils vont en souffrir, mais ils ne pourront rien faire ».
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.