Bénin

Talon, un mouvement se porte garant de sa caution à la présidentielle de 2021

L’investigateur 11/07/2020 à 17:20

C’est l’hôtel Palais Oriental 2 de Porto-Novo qui a accueilli la cérémonie d’installation officielle de la coordination départementale Ouémé du « Projet Talon Caution 2021 » ce samedi. Un projet qui tient à cœur à ses précurseurs.

Parrainé par la troisième adjointe au Maire de la ville de Porto-Novo, Madame Clémence Hounsou, le « projet Talon Caution 2021 » a pour objectif de mobiliser des ressources financières aux fins de payer dans le cadre de la présidentielle de 2021, la caution du Président Patrice Athanase Guillaume TALON. TALON Caution 2021 ou TC21 est une initiative de plusieurs jeunes qui rêvent d’un second mandat pour l’actuel locataire de la Marina. Il faut dire qu’il y a eu la présence remarquée de la marraine Clémence Hounsou aux côtés des porteurs du projet à la cérémonie. En outre les premiers adjoints aux Maires de Porto-Novo et Dangbo, respectivement Rachad TOUKOUROU et
LOKOSSOU Bertin. Coordonné au plan national par Romaric SOTON, le mouvement est dirigé dans au plan départemental dans l’Ouémé par Pierre YEDENOU. « Nous allons étonner le monde car ensemble nous ferons tout pour payer la caution du Président Talon et battre campagne pour lui sur fond propre », a déclaré Romaric SOTON, coordonnateur national du projet avant d’inviter ceux qui hésitent encore à les rejoindre. Pour sa part, Pierre YEDENOU, coordonnateur départemental Ouémé a invité la population de Porto-Novo et environs à se mobiliser et entrer dans la danse ; surtout la jeunesse. Il a promis enraciner le mouvement dans les neuf communes du département.
G. Z.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook