Bénin

Talon, une Ong l'invite à sécuriser le Bénin victime des attaques djihadistes

L’investigateur 3/12/2021 à 06:44

Dans un message intitulé "carnet noir", le Bureau de l’ONG Bénin Diaspora Assistance réagit aux attaques des djihadistes. La première le 30 Novembre dans le Mékrou, Commune de Banikoara, et la seconde à Porga dans la commune de Matéri. Réuni, le Bureau de l’ONG Bénin Diaspora Assistance invite le gouvernement à œuvrer pour l’apaisement des Béninois en général. Lire son message.

Carnet noir : la nation Béninoise est en deuil

Suite à l’attaque sauvage et criminelle dont l’armée béninoise vient d’être sujette par des terroristes (djiadistes) ; le Bureau de l’ONG Bénin Diaspora Assistance présente ses sincères condoléances aux familles des soldats tombés sous les balles des terroristes, au peuple béninois et à son gouvernement.

Nous profitons de l’occasion pour inviter l’ensemble des acteurs politiques et le peuple béninois à l’unité nationale.

Nous prions le Président Patrice TALON et son gouvernement à œuvrer pour la paix et l’apaisement de l’ensemble du peuple Béninois.

| Lire aussi : Bénin : une attaque djihadiste fait des blessés à Matéri après l’agression de l’armée à Banikoara

| Lire aussi : Attaque des djihadistes : réaction du ministre béninois de la défense nationale

Car toute frustration ou colère peut amener des citoyens désespérés ou impuissants devant la force répressive de manière abusive à coopérer avec les forces du mal à titre de vengeance.

Paix à l’âme des béninois victimes du terrorisme le guide touristique du Parc de penjari le 1er Mai 2019, au policier assassiné et calciné par des terroristes en Février 2020 puis aux 2 militaires assassinés dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021*.

Nous témoignons tout notre soutien au haut commandement et surtout aux généraux de l’armée béninoise dans cette dure épreuve.

_Fait à Cotonou, le 2 décembre 2021_

Médard KOUDEBI/Président de l’ONG Bénin Diaspora Assistance.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook