Actualité

Talon : une proposition de Bertin Koovi au président, à la fin du mandat

L’investigateur 26/08/2021 à 12:28

Extrêmement opposé à la gouvernance du président Patrice Talon il a quelques années, Bertin Koovi a répondu à ses détracteurs et à ceux qui critiquent Richard Boni Ouorou. "On peut ne pas aimer Talon, mais il a réussi au-delà de tout entendement" a affirmé Chabi Woure Boukoukpin samedi 20 août dernier dans un direct sur Facebook.

« En politique, il n’y a pas d’ennemi pour toujours. C’est ce que vous ne comprenez pas. Si moi, Koovi, j’ai pu rentrer. Je n’ai rien négocié avant de rentrer au Bénin. » a déclaré Bertin Koovi lors du direct, de celui qui avait été inculpé pour « incitation à la haine et à la violence », mais que la même justice vient de blanchir. « Faites la paix. Faites profil bas et qu’on demande pardon à la République. Qu’on touche le cœur du Président pour qu’on libère les pauvres qui sont en prison. Si non, ils vont pousser des poils au niveau de l’anus en prison. » a continué le Président de l’Alliance Iroko, bien connu sur les réseaux sociaux à travers ses nombreux messages audio, prédictions et “menaces” à l’encontre du régime de Patrice Talon. Selon les informations rapportées par Bénin Web TV.

| Lire aussi : Bénin : 02 boxeurs escroquent leur fédération à hauteur de 500 000 FCFA

« On peut ne pas aimer Talon, mais il a réussi au-delà de tout entendement. » a fait entendre le président de l’Alliance. Il n’a pas manqué de préciser : « Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’erreur. Il y a beaucoup d’erreurs. Il y a des choses à changer. Mais, c’est à nous de nous conformer à la nouvelle donne. Les lois ont changé. »

| Lire aussi : Bénin : la 3ème édition de « Cotonou à vélo » aura lieu le 19 septembre, lire les détails

Il a fini par ajouter « Après ce mandat, je me battrai encore pour que Talon dirige encore parce qu’il a droit encore à un autre mandat. Ce mandat a commencé le 23 mai, donc c’est solde de tout ce qui a eu avant. »

| Lire aussi : Éliminatoires coupe du monde : liste de Dussuyer pour les 02 prochains matchs des Écureuils

Notons par ailleurs qu’il a été reçu le 06 avril dernier au palais de la Marina par le Président Patrice Talon.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook