Actualité

Talon : une proposition de Bertin Koovi au président, à la fin du mandat

L’investigateur 26/08/2021 à 12:28

Extrêmement opposé à la gouvernance du président Patrice Talon il a quelques années, Bertin Koovi a répondu à ses détracteurs et à ceux qui critiquent Richard Boni Ouorou. "On peut ne pas aimer Talon, mais il a réussi au-delà de tout entendement" a affirmé Chabi Woure Boukoukpin samedi 20 août dernier dans un direct sur Facebook.

« En politique, il n’y a pas d’ennemi pour toujours. C’est ce que vous ne comprenez pas. Si moi, Koovi, j’ai pu rentrer. Je n’ai rien négocié avant de rentrer au Bénin. » a déclaré Bertin Koovi lors du direct, de celui qui avait été inculpé pour « incitation à la haine et à la violence », mais que la même justice vient de blanchir. « Faites la paix. Faites profil bas et qu’on demande pardon à la République. Qu’on touche le cœur du Président pour qu’on libère les pauvres qui sont en prison. Si non, ils vont pousser des poils au niveau de l’anus en prison. » a continué le Président de l’Alliance Iroko, bien connu sur les réseaux sociaux à travers ses nombreux messages audio, prédictions et “menaces” à l’encontre du régime de Patrice Talon. Selon les informations rapportées par Bénin Web TV.

| Lire aussi : Bénin : 02 boxeurs escroquent leur fédération à hauteur de 500 000 FCFA

« On peut ne pas aimer Talon, mais il a réussi au-delà de tout entendement. » a fait entendre le président de l’Alliance. Il n’a pas manqué de préciser : « Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’erreur. Il y a beaucoup d’erreurs. Il y a des choses à changer. Mais, c’est à nous de nous conformer à la nouvelle donne. Les lois ont changé. »

| Lire aussi : Bénin : la 3ème édition de « Cotonou à vélo » aura lieu le 19 septembre, lire les détails

Il a fini par ajouter « Après ce mandat, je me battrai encore pour que Talon dirige encore parce qu’il a droit encore à un autre mandat. Ce mandat a commencé le 23 mai, donc c’est solde de tout ce qui a eu avant. »

| Lire aussi : Éliminatoires coupe du monde : liste de Dussuyer pour les 02 prochains matchs des Écureuils

Notons par ailleurs qu’il a été reçu le 06 avril dernier au palais de la Marina par le Président Patrice Talon.

Maurelle Hessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook