Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Pour lutter contre le terrorisme, le Bénin a pris des initiatives le long de la frontière avec le Burkina. Des soldats béninois sont envoyés sur toute la bande frontalière avec le pays des hommes intègres, au-delà de Koualou.
Les militaires béninois font des patrouilles dans la zone en blindés et avec des troupes d’infanterie depuis le dimanche dernier selon Rfi. C’est à travers cette zone que les djihadistes font leur entrée sur le territoire béninois pour mener des attaques. Selon les informations, le commandement de l’opération a reçu la visite du chef d’état-major, le Général Fructueux Gbaguidi, le jeudi dernier.
Lire aussi : Bénin : 02 présumés jihadistes neutralisés par l’armée béninoise à Porga
Pour l’instant, tout ce passe très bien. Le média explique que la visite du président Patrice Talon au capitaine Ibrahim Traoré le 16 février dernier avait pour objectif d’informer les autorités de la transition burkinabè sur les initiatives prises le long de la frontière que partage le Bénin avec le pays. L’actuel homme fort du Burkina Faso n’a émis aucune réserve par rapport ça. Cela a donc permis au Bénin de lancer les opérations.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.