Actualités

Talon : voici la vraie raison du récent voyage du président au Burkina

L’investigateur 25/02/2023 à 20:41

Pour lutter contre le terrorisme, le Bénin a pris des initiatives le long de la frontière avec le Burkina. Des soldats béninois sont envoyés sur toute la bande frontalière avec le pays des hommes intègres, au-delà de Koualou.

Les militaires béninois font des patrouilles dans la zone en blindés et avec des troupes d’infanterie depuis le dimanche dernier selon Rfi. C’est à travers cette zone que les djihadistes font leur entrée sur le territoire béninois pour mener des attaques. Selon les informations, le commandement de l’opération a reçu la visite du chef d’état-major, le Général Fructueux Gbaguidi, le jeudi dernier.

Lire aussi : Bénin : 02 présumés jihadistes neutralisés par l’armée béninoise à Porga

Pour l’instant, tout ce passe très bien. Le média explique que la visite du président Patrice Talon au capitaine Ibrahim Traoré le 16 février dernier avait pour objectif d’informer les autorités de la transition burkinabè sur les initiatives prises le long de la frontière que partage le Bénin avec le pays. L’actuel homme fort du Burkina Faso n’a émis aucune réserve par rapport ça. Cela a donc permis au Bénin de lancer les opérations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook