Bénin
Talon : voici pourquoi le président a félicité UP et BR lors de son discours sur l’état de la Nation
Lors de son discours sur l’état de la Nation, le Chef de l’Etat, Patrice Talon a félicité les partis qui l’ont soutenu au parlement au cours de la législature finissante à savoir : l’ex-Union Progressiste et le Bloc Républicain.
« Je ne peux finir mes propos sans vous adresser mes salutations et mes remerciements de manière toute particulière. Votre législature a du mérite. Vous avez accompli votre mission avec devoir, dignité et abnégation. Je ne doute pas que l’histoire vous rendra témoignage pour votre belle contribution au progrès de notre pays », a dit le président de la République au cours de son message sur l’état de la Nation.
| Lire aussi : Talon : un député admet que le Bénin sous sa gouvernance est respecté à l’International
En effet, pour cette 8è législature composée uniquement des députés issus de deux partis ayant soutenu les actions du président de la République (NDLR BR et l’ex-UP), il n’est plus à douter que les éloges sont à l’endroit des deux formations. Il est vrai, ceci a donné lieu à diverses interprétations au sein de l’opinion nationale. Mais pour le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, c’est dû au fait que le président a été honnête et n’a pas voulu s’adjuger les prouesses réalisées sous son régime et dont certains compatriotes en parlent.
| Lire aussi : Talon : un député admet que le Bénin sous sa gouvernance est respecté à l’International
« J’ai affaire à un homme d’État honnête, transparent, qui considère que tout le mérite ne lui revient pas à lui tout seul. Il a beau être l’inspirateur de l’action gouvernementale, il est aidé en cela par des hommes et des femmes qui proviennent des partis politiques qui le soutiennent. Le Chef de l’État a donc fait preuve de justice, d’honnêteté intellectuelle, en félicitant les partis qui l’ont aidé à atteindre les résultats probants de l’action gouvernementale », a déclaré l’ancien journaliste devant la presse.
Société
-
Bénin : une centaine de postes ouverts pour un recrutement au Centre Hospitalier International de Calavi
5/12/2024 à 19:17C’est parti pour la troisième campagne de recrutement au profit du Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC). Pour cette nouvelle (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin-Covid-19 : environ 2,2 milliards de dons financiers, la liste des donateurs
Le dernier point effectué dans le cadre des dons financiers reçus pour la riposte contre le (…)
-
Bénin : le bilan des évacuations, les décès et incendies de la semaine écoulée
Selon le point des différentes sorties de la semaine écoulée, les soldats de feu ont effectué (…)
-
Bénin : une cathédrale érigée sur le site d’un arbre fétiche à N’Dali
Mercredi prochain, le diocèse de N’Dali célèbrera l’inauguration de sa nouvelle cathédrale, (…)