Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le porte-parole du gouvernement a dévoilé le vendredi 3 mars 2023, le montant que devrait coûter la construction d’un chemin de fer complet, moderne et conforme aux normes actuelles au Bénin.
Wilfried Léandre Houngbédji a confié aux hommes des médias que le Bénin doit mobiliser 2 000 milliards de francs CFA pour réaliser ce projet, selon les études menées par des experts occidentaux et asiatiques. Il a expliqué que le gouvernement ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour lancer ce chantier. Les conclusions de l’étude sont donc rangées pour le moment.
Cependant, le secrétaire général adjoint du gouvernement a fait savoir que s’il y a les moyens, l’exécutif n’hésitera pas à lancer les travaux. « S’il y a des moyens de le faire, ce serait avec plaisir que nous le ferions », a-t-il dit. Wilfried Léandre Houngbédji a émis le souhait de voir le gouvernement réunir rapidement les fonds nécessaires ou que le successeur de Patrice Talon puisse réaliser ce projet pour doter le Bénin d’infrastructure de transport moderne.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.