Bénin

Talon : voici un nouvel indice sur sa candidature à la présidentielle

L’investigateur 7/12/2020 à 07:15

En dépit des suscitations de candidature, le chef de l’Etat, Patrice Talon n’a jamais donné une réponse claire sur sa participation à la présidentielle de 2021. Mais au cours de sa tournée, le samedi 05 décembre 2020 à Avrankou, le président de la République a donné un indice assez illustratif.

Très futé, Patrice Talon en bon politicien laisse planer le doute au sujet de sa candidature. Dans le rang de ses partisans tout comme au sein de l’opposition, il est difficile de savoir ce qu’il goupille à propos de la présidentielle de l’an prochain. Aussi malin qu’il soit, le président lors de sa tournée nationale à Dangbo ce samedi, a une fois encore semé le doute. Dans cette commune en effet, l’ancien homme fort du coton a signifié clairement qu’il ne sait pas s’il sera candidat.

Lire aussi : Covid-19 : ce que pense le ministre Homéky de la reprise des activités sportives au Bénin

Toutefois à Avrankou il revient à mots couverts sur ce qu’il a dit à Dangbo dans la même journée. A la question de savoir s’il sera candidat, Patrice Talon répond : « je n’ai pas fini ma dote », allusion faite au lieu où il s’est retrouvé. En l’occurrence la commune d’Avrankou qui est celle de la première dame. De cette réponse, il apparaît clairement que le chef de l’Etat insinue qu’il reste redevable à la commune de son épouse. Ce qui laisse présager en d’autres termes qu’il sera candidat afin d’accomplir ce qu’il reste devoir, selon ses propos, à Avrankou.

Rappelons qu’avant qu’il se prononcera officiellement sur sa candidature, des partis soutenant ses actions à savoir : le Bloc Républicain (BR), le MOELE-Bénin, l’UDBN l’ont choisi comme porte-étendard à cette présidentielle.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook