Bénin

Tawès chez Talon : les retombées de la visite pour le Colonel à la retraite

L’investigateur 22/03/2021 à 14:31

Reçu en audience le mardi dernier par le chef de l’État Patrice Talon, le colonel à la retraite, Pascal Tawès en sort grand gagnant. Voici les retombées de cette visite pour lui.

"Je suis allé plaider pour ma situation administrative dont j’ai été victime sous le régime défunt depuis 2015". En résumé, c’est ce qui ressort de la visite du colonel à la retraite, Pascal Tawès chez le président Patrice Talon, selon les propos de l’intéressé. Mais comme retombées, à en croire les informations de Frissons Radio, l’ancien attaché de défense du Bénin à Washington (USA) tirera d’autres profits.

Lire aussi : Couffo  : port de galon à treize (13) officiers promus au grade de capitaine de police

C’est le cas par exemple de sa pension de retraite de près de huit ans dont le rappel lui sera fait. Mieux, il aura d’autres émoluments pour le déménagement de sa famille des États-Unis pour le Bénin. Visiblement satisfait après l’audience, Pascal Tawès dira tout le bien qu’il pense de la gouvernance sous Talon contrairement à ses positions antérieurs où il tirait à boulets rouges sur le régime. "Aujourd’hui est mieux qu’hier". L’une de ses célèbres phrases au sortir de l’audience et qui a fait monter des effluves de mécontentement au nez des opposants qui croyaient avant cette date d’audience que le Colonel est un pion essentiel sur lequel il faut s’appuyer pour désosser le régime de Cotonou.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook