Actualité

Tchad : l’ambassadeur Jean Christian Gordon Kriche d’Allemagne expulsé

L’investigateur 8/04/2023 à 14:44

Les autorités du Tchad viennent de sommer le diplomate allemand, Jean Christian Gordon Kriche de quitter leur pays dans les 48 heures qui suivront. Par la même occasion, N’Djamena précise que cette décision ne doit pas être interprétée comme un malaise dans les relations germano-tchadiennes.

Le diplomate Jean Christian Gordon Kriche dispose désormais de 48heures pour quitter le territoire tchadien. La décision lui a été notifiée par les autorités tchadiennes. Du coup, sur le territoire, il est déclaré persona non grata.

C’était dans la soirée d’hier, vendredi 7 avril que le gouvernement tchadien a décidé de son expulsion. Selon le communiqué du gouvernement, il est reproché au diplomate allemand des « attitudes discourtoises et le non-respect des usages diplomatiques tels que prescrits par la Convention de Vienne. »

Lire aussi : Bénin : le procureur burkinabè chargé des dossiers de terrorisme reçu par les autorités

Le protocole d’Etat a indiqué dans une correspondance adressée à l’ambassade d’Allemagne, que « cette décision intuitu personae ne doit pas être interprétée comme un malaise entre la République du Tchad et la République fédérale d’Allemagne ».

Ancien envoyé spécial de l’Allemagne pour le Sahel, Jean Christian Gordon Kriche, est en poste à N’Djamena depuis octobre 2021. Depuis l’avènement des manifestations sanglantes du 20 octobre, il est devenu une voix très critique des autorités de transition.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook