Tchad : le programme du gouvernement de Transition en trois (03) points

Bénédicte BANKOLE 14/05/2021 à 12:34

Le programme politique du gouvernement de transition tchadien pour les 18 mois prochains est désormais connu. Il a été adopté ce mercredi 12 mai 2021 en conseil des ministres.

Le président Mahamat Idriss désigné par le Conseil Militaire de Transition s’est réuni avec ses ministres le mercredi dernier. Au terme de la séance, le programme politique à adopter jusqu’en 2023 a été validé. Selon RFI, ledit programme se résume en trois points essentiels à savoir : la continuité de l’état ; la préservation des acquis de paix et de stabilité, et la poursuite des programmes et projets de développement. D’après la même source, le document sera validé le 14 mai 2021 au parlement.
Pendant ce temps, les acteurs politiques et de la société civile, eux, maintiennent le mot d’ordre de grève pour des manifestations contre le conseil militaire de transition qui, disent-ils, demeure anticonstitutionnel.
Il faut noter qu’après la mort du maréchal Idriss Itno Deby en avril dernier le Conseil Militaire de Transition a désigné son fils Mahamat Idriss pour assurer la transition du pouvoir. Aussi l’assemblée nationale a été dissoute par le même organe et autorisée à reprendre ses activités une semaine plus tard en attendant la mise en place d’un parlement provisoire.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook