Togo

Tchidimè, invité surprise à la formation des collectivités locales au Moyen Mono

L’investigateur 30/08/2020 à 21:02

Invité surprise à la formation des collectivités locales de la préfecture du Moyen Mono (Togo), le phytothérapeute béninois, Raphaël Tchidimè n’y a pas fait piètre figure. Et pour cause !

S’il est vrai que Raphaël Tchidimè était récemment au Moyen Mono (Togo) dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 pour distribuer des gels hydroalcooliques, force est de constater qu’il y va également pour d’autres causes. En témoigne sa récente visite à titre exceptionnel, il y a quelques jours. C’était dans le cadre de la formation des collectivités locales à la préfecture du Moyen Mono où le Béninois a été sollicité pour donner une communication. Partagé entre le Bénin et le Togo, l’inventeur du produit dont l’efficacité contre l’anémie n’est plus à prouver, le Vita Iron continue ses pérégrinations pour une cause humanitaire.

Lire aussi : Akogbato : 02 individus interpellés, une considérable quantité de « faux médicaments » saisie

Mais avant Lomé, ce qu’il a fait

Dans le but de riposter contre la Covid-19, Dr Raphaël Tchidimè était récemment au chevet du personnel de l’hôpital de la Zone sanitaire de Ouidah- Kpomassè-Tori. C’était dans l’après midi du mercredi 26 août 2020 où il profité de son passage pour offrir 210 flacons de gels hydro alcooliques de 100 ml, faits à base de plantes médicinales. Le jeudi 27 août 2020, il était au commissariat de police d’Azové.
À l’hôpital de la zone sanitaire Ouidah Kpomassè Tori, le chef de la zone Dr Kpodé Ulrich n’a pas manqué de saluer son geste. En dehors de ces zones citées, il avait déjà fait le même exercice dans des mairies comme Zakpota, Toviklin, Aplahoué, Klouekanmè, Dogbo, Djakotomey etc. C’était au mois de juillet 2020.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook