Actualité
Tchin-Tchinn : en garde à vue, Jonathan Morisson sauvé par A’Salfo dans une affaire de 19 millions F CFA
En Côte-d’Ivoire, la médiation du leader du groupe musical Magic-System, A’Salfo a permis de trouver une solution à l’affaire du promoteur du tournoi Tchin-Tchinn, Jonathan Morrison. Il était gardé à vue depuis le 31 octobre dernier, en raison d’une affaire qui l’oppose aux présidents de clubs sportifs, qui ont été exclus de sa compétition de Maracana.
Responsable de Treiize, la structure organisatrice du tournoi Tchin-Tchinn, Jonathan Morrison est en froid avec les présidents dont les clubs sportifs n’ont pas participé à la compétition de Maracana. Placé en garde à vue à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie du Plateau, le 31 octobre 2023, après une plainte des présidents de clubs plus haut cités, il recouvre sa liberté grâce à A’Salfo.
Le Collectif des présidents de clubs sportifs déchus de la compétition réclamaient près d’un mois déjà, un montant de plus de 19 millions de FCFA au jeune entrepreneur Jonathan Morrison. Cette somme représentait, leur caution de participation au tournoi de Maracana dénommé CAM Tchin Tchinn édition 2023. Les diverses propositions faites par le promoteur de l’événement, n’ont pas reçu d’écho auprès de ces présidents. La preuve, ils ont décidé de saisir la justice, ce qui a valu la garde à vue du promoteur dudit tournoi. Mais grâce à l’intervention de diverses personnes dont le leader du groupe musical Magic-System A’Salfo, une solution a été trouvée. Sur les réseaux sociaux, il est véhiculé que c’est A-Salfo en personne qui aurait déboursé les 19 millions F CFA pour le tirer d’affaire. Mais l’intéressé n’a rien dit dans ce sens. Seulement, il a fait part, de sa joie, de se rendre compte que le promoteur de CAM Tchn-Tchinn peut recouvrer sa liberté.
Lire aussi : [Showbiz:l’ex-président Pinnick de la fédération nigériane de football assigne Davido en justice)>https://www.linvestigateur.info/?Showbiz-l-ex-president-Pinnick-de-la-federation-nigeriane-de-football-assigne&var_mode=calcul]
« Je me réjouis de ce qu’un accord à l’amiable ait été trouvé, ce jour (Ndlr vendredi 03 novembre 2023) entre les présidents de clubs et Jonathan Morrison. Je suis intervenu en tant que médiateur entre les deux camps. Suite à cette médiation, certains partenaires et mécènes de la structure Treiize ont remboursé la somme due aux plaignants afin que Jonathan Morrison puisse recouvrer sa liberté », a-t-il écrit, dans un post publié sur sa page Facebook.
Un dénouement heureux parce que l’affaire prenait une autre tournure, vu que les présidents de clubs sportifs, sont décidés à aller au procès pour entrer dans leurs droits.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : après le départ annoncé de l’ambassadeur et des militaires, cette société française en difficulté
Après le retrait annoncé des soldats français du Niger, le mouvement nigérien M62, demande aux (…)
-
Kremlin : la surprenante réaction de Poutine à l’élection de Donald Trump
La Russie a réagi à la victoire de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine du (…)
-
Election présidentielle 2022 : Macron en tête au premier tour, devant Marine Le Pen
Emmanuel Macron est en tête au premier tour de l’élection présidentielle, avec 28,5% des voix, (…)