Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Sport
Démarré en début de semaine écoulée, le championnat national de tennis qui a réuni 219 participants au tennis club de l’Amitié (TCA) a connu son apothéose, ce samedi 31 juillet 2021. Au terme des différents matchs livrés, les meilleurs se sont illustrés.
En effet, il s’est agi de 219 compétiteurs réunis pour 324 matchs joués en une semaine. Venus de tous les départements du Bénin, les participants au championnat national ont démontré leur savoir-faire. Au tableau de mérite, dans la catégorie des 10 ans et moins, Udensi Peace et Mathey Emmanuel se sont illustrés respectivement chez les filles et garçons.
Par contre chez les 14 ans et moins, Honvou Djemila et Ponthy Isman se sont imposés à leurs challengers (catégorie filles et garçons).
En finale, ils ont battu respectivement Ponthy Saidath (3/6 ; 6/3 ; 1/0 abandon) et Kakpo Pacôme (6/2 ; 6/2). Dans l’échelon supérieur, Ponthy Saidath, Ponthy Isman, Honfoga Emeline et Noudogbessi Sordick ont dominé chez les 16, 18 ans et moins, filles et garçons.
En seniors Messieurs, Sylvestre Monnou a battu Delmas N’Tcha en trois sets. A l’issue d’un match qui a tenu toutes ses promesses, le N°1 béninois a dicté sa loi à son challenger en 02 heures 08 minutes 6/3 ; 6/7 (4) et 6/3. « Je suis très content d’avoir remporté le titre après mon faux pas lors du tournoi de l’indépendance », a confié le champion du Bénin qui au passage est revenu sur sa mauvaise passe en Coupe de l’Indépendance où il a été battu en demi-finale à Porto-Novo. Chez les dames, la finale a été une affaire de famille. Honfoga Emeline a pris le meilleur sur sa sœur Eleaza 6/3 ; 6/2.
Des encadreurs formés, les départements soutenus
Sous la houlette de la Direction Technique Nationale et surtout avec la présence du Professeur de tennis en France, titulaire d’un Brevet d’Etat ; Casimir Gandonou, les entraîneurs locaux ont eu droit à deux jours de cours assidus. Un apport conséquent de la FBT qui entend s’appuyer sur eux pour de nouvelles ambitions. « Sa présence nous a été très bénéfique. Nous le remercions au nom de la Fédération », a déclaré Bernadin Agossou Codjo, Secrétaire général de l’instance béninoise qui ainsi a évoqué le passage de Casimir Gandonou à Cotonou.
Poursuivant, il ajoute. « Nous avons remis du matériel à tous les départements en compétition au Niveau de la Fédération. Nous avons aussi bénéficié d’une douzaine de raquettes et une vingtaine de jeux de cordages de notre compatriote Robert Adidji. », a ajouté le SG/FBT.
Au président Jean-Claude Talon de clôturer le championnat après les remises des pris et du matériel sur une note de satisfaction. Tout en saisissant l’opportunité, il a investi, en attendant la remise officielle du drapeau national, les joueurs sélectionnés pour leur participation à la prochaine Coupe Davis qui aura lieu dans quelques jours en Egypte.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.