Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Sport
Sur les courts du Tennis Club de l’Amitié (TCA) dès ce lundi jusqu’au 23 juillet prochain, se tiendra l’édition 2022 du championnat national de tennis. Dans ce cadre, plus de 200 participants sont attendus à cet événement statutaire de la Fédération béninoise de tennis (FBT) qui honore sa feuille de route chaque saison.
Au terme des championnats départementaux, les meilleurs joueurs des catégories (filles et garçons), 10, 12, 14, 16, 18 ans et les seniors (hommes et dames), qui se sont illustrés, sont attendus ce jour, sur les courts du TCA.
En effet, ils y seront dans le cadre de la tenue du championnat nationale de tennis. Selon les propos du secrétaire général de la FBT, Bernardin Codjo, non seulement la compétition relève d’une activité statutaire, mais elle servira de tremplin aux jours qui préparent la Coupe Davis. « Ce championnat national va permettre à l’équipe de la Coupe Davis, actuellement en préparation, de se mettre en jambe avec plus de matches. Nous sommes à trois semaines de la Coupe Davis, groupe lll zone Afrique qui aura lieu en Algérie, du 8 au 14 août 2022 », a-t-il déclaré.
| Lire aussi : Cyclisme : le Bénin médaillé de bronze aux championnats continentaux sur piste à Abuja
En ce qui concerne le championnat national de tennis, assure-t-il, la fédération va innover. « …cette année, il y aura un recyclage pour les entraîneurs. Les meilleurs joueurs seniors auront des bourses d’entraînement et d’accompagnement sur les compétitions à l’étranger. Aussi, les ligues seront dotées de matériels de tennis et ce, fort de l’engouement suscité au niveau des pratiquants, par l’organisation de la rencontre Bénin vs Hong Kong du groupe ll de la Coupe Davis en mars dernier à Cotonou », a-t-il confié.
Les tenants du titre, respectivement chez les Seniors Hommes et dames, Sylvestre Monnou et Emeline Hongoga, vont remettre leur titre en jeu. Les participants à ce championnat national sont issus des ligues Atacora/Donga, Atlantique/Littoral, Borgou/Alibori, Mono/Couffo, Oueme/Plateau et Zou/Collines qui ont organisé leurs championnats du 06 au 10 juillet 2022.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.