Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Sport
Une délégation béninoise composée de joueurs, d’entraîneurs et de quelques membres de la Fédération béninoise de tennis (FBT), quitte Cotonou ce vendredi pour Lomé. L’objectif de leur voyage est sous-tendu par la participation du Bénin au championnat de zone de tennis des 14, 16 ans et moins filles et garçons.
Le Bénin va à Lomé au championnat de zone des 14, 16 ans et moins filles et garçons avec de nobles ambitions. « La dynamique qui consiste à jouer les premiers rôles dans les tournois de la sous-région demeure la même. Puisque, nous ne baissons pas les bras et on continue de travailler », a déclaré Mathieu Oussou Azo, Directeur technique national (Dtn) à la Fédération béninoise de tennis (Fbt), lors d’une séance d’entraînement des joueurs avant le départ.
En effet, du 7 au 15 janvier 2023, le Togo accueille à Lomé, l’édition 2023 du Championnat de Zone des jeunes tenniswomen et tennisman, U14 - U16, d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Des équipes nationales de 22 pays y sont attendus dont le Bénin. Pour cette expédition, les joueurs tels que HONVOU Djemila, NOUATIN Hélène et ALAO Dalhia (catégorie U16 Filles) ; KAKPO Pacôme, BECOUDE Précieux, et N’DAH Paul (catégorie U16 Garçons) ; MARETE Naomie, HONVOU Chammciatou et KASSA Berepa (catégorie U14 Filles) : SEGODO Gilchrist, DOGO Florent, TCHAKPALA Samson (catégorie U14 Garçons) sont sélectionnés pour défendre les couleurs du Bénin.
Il s’agit d’un tournoi qualificatif pour les meilleur(e)s filles et garçons et les équipes qui vont composter leur ticket pour le Championnat d’Afrique dont les pays d’accueil restent à identifier. Le championnat s’organise en deux versions. La première (individuel), se déroulera du 7 au 10 janvier et la seconde qui concerne les équipes, du 11 au 15 janvier avec des matches en deux (02) simples et double.
A noter que le Secrétaire Général de la FBT CODJO Bernardin Agossou et le Directeur Technique National (DTN), OUSSOU AZO Mathieu accompagnent les joueurs qui sont les ordres des entraîneurs VIGAN Joseph et YEROPA Dieudonné.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.