Actualités

Tentative de coup d’État au Bénin : la FCBE réclame une enquête judiciaire transparente

L’investigateur 26/09/2024 à 20:43

L’affaire de la tentative de coup d’État déjouée au Bénin suscite de vives réactions. Parmi les formations politiques qui ont réagi, figure la Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), dirigée par l’ancien ministre Paul Hounkpè. Les leaders de ce parti estiment que la justice doit faire toute la lumière sur ce dossier nébuleux, tout en veillant à ce que les droits des personnes mises en cause soient respectés conformément aux lois en vigueur. Lire le communiqué.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le mercredi 25 septembre 2024, le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a suivi avec attention le point de presse du Procureur Spécial de la CRIET qui confirme l’arrestation de hautes personnalités civiles et militaire et leur implication dans un projet de coup d’Etat contre le régime en place.

En attendant les conclusions de l’enquête en cours et fidèle à ses principes de respect des valeurs démocratiques, le parti FCBE condamne cette tentative de coup d’Etat et réaffirme son opposition à toute forme d’accession au pouvoir par des moyens autre que par les urnes.

Le parti FCBE invite la justice à faire en toute impartialité la lumière sur cette affaire en garantissant aux mis en cause leurs droits conformément aux lois en vigueur.

Le parti FCBE exprime sa solidarité au peuple béninois, au Président de la République et à sa famille dans cette épreuve.

En tout état de cause le parti FCBE invite tous les acteurs, politiques toutes tendances confondues à œuvrer pour la paix et la stabilité politique dans notre pays.

Fait à Cotonou le 26 septembre 2024

Le SEN, Paul HOUNKPE




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook