Actualité

Terrorisme-Burkina : des milliers d’habitants de Madjoari au Bénin après l’ultimatum des djihadistes

Judicaël C. GBETO 6/07/2021 à 11:03

Les nombreuses attaques terroristes contraignent des milliers d’habitants de la commune de Madjoari située dans la région de l’Est du Burkina Faso à fuir leur localité pour se réfugier dans des communes environnantes ou au Bénin, pays voisin.

Placée sous embargo terroriste, la commune de Madjoari située dans la région de l’Est, est ceinturée par des groupes armés qui ont donné un ultimatum d’une semaine aux populations pour quitter la ville. Les habitants qui ont réussi à s’échapper, se sont refugiés dans les communes environnantes ou au Bénin, selon Bénin web Tv.

Lire aussi : Pays dits sûrs : les raisons de retrait du Bénin, du Ghana et du Sénégal de la liste

En conférence de presse, Nassirou Dahani, chargé à l’information de l’Association des ressortissants de la commune de Madjoari indique que « La commune de Madjoari située dans la région de l’Est a 14 000 habitants qui se sont vidés. 12 000 personnes ont fui. On dénombre 1 millier dans le territoire béninois et le reste réparti entre Nadiagou et Pama ». Et déclare par la suite que « Le 7 juin dernier, les terroristes, après avoir vidé à tour de rôle 6 villages, ont décrété l’embargo sur la commune de Madjoari, obligeant nos parents à se nourrir comme des préhistoriens. […].Toutes les boutiques sont vides, les pharmacies, les magasins aussi. Le carburant se vend à plus de 3000 FCFA le litre. Pas de sel alimentaire à Pama ».



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook