Bénin

Terrorisme : le Bénin reçoit 15 millions de dollars des USA pour le renforcement de sa sécurité

Rollis HOUESSOU 8/07/2022 à 11:03

À l’occasion du 264eme anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis célébré le mercredi dernier, l’ambassadeur Américain près du Bénin, Brian Shukan, a annoncé avoir augmenté le financement pour la coopération avec le Bénin à hauteur de plus de 15 millions de dollars. Et ce, dans le cadre du renforcement de la sécurité pour la lutte contre le terrorisme.

Dans le but de permettre au Bénin de faire résolution face aux défis sécuritaires qui sont les siens, les États-Unis ont augmenté le financement dans le cadre de leur coopération à hauteur de plus de 15 millions de dollars. L’information a été donnée par l’ambasseur Américain près le Bénin Brian Shukan le mercredi dernier. "Alors que le Bénin s’efforce de repousser ceux qui cherchent à nuire, vous pouvez continuer à compter sur les Etats-Unis comme partenaire dans cette lutte.

| Lire aussi : Terrorisme : des individus armés ont attaqué le convoi du président Buhari hier

Les Etats-Unis sont fiers de soutenir les forces de sécurité du Bénin pour patrouiller efficacement ses frontières et promouvoir une meilleure coopération entre ces forces et vos communautés", a-t-il assuré. A cette fin, poursuit-il, "nous avons augmenté le financement pour la coopération en matière de sécurité à hauteur de plus de 15 millions de dollars cette année". Le Diplomate a indiqué que les Etats-Unis sont impatients de renforcer ce partenariat avec les forces de sécurité béninoises. Toutefois, les États-Unis souhaitent que les droits fondamentaux et la dignité de tous les humains doivent être progressés surtout en ces périodes difficiles marquées par les multiples attaques terroristes au nord du pays, rapporte Bénin WebTV.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer