Bénin

Théophile Djaho : le dossier de l’étudiant tué au campus, renvoyé en janvier 2021

L’investigateur 16/12/2020 à 08:47

La cour constitutionnelle n’a pas pu donner le verdict dans l’affaire dite « Théophile Djaho » ce mardi 15 décembre. Elle l’a renvoyée au 19 janvier.

Prévue pour ce mardi 15 décembre 2020, le verdict dans « l’affaire Théophile Djaho », étudiant tombé sous les balles des policiers au campus d’Abomey-Calavi en mars dernier, est renvoyé au 19 janvier 2021. La cour dit n’avoir pas suffisamment d’informations pour statuer sur le dossier. Elle entend continuer les investigations afin de mieux apprécier la situation.

Lire aussi : Ghana  : 05 morts, des incidents enregistrés dans un contexte tendu pour un scrutin serré

Le requérant, Habib Ahandessi, attend impatiemment cette date pour connaître la suite du dossier. « Comme prévu, j’ai une audience publique à la cour constitutionnelle. Je vous ferai le point dans la journée. Mais pour l’heure sachez que le dossier est renvoyé au 19 janvier 2021 », a écrit sur Facebook Habib Ahandessi.

Toutefois, il faut noter que Habib Ahandessi a salué la démarche du chef de l’État et de son ministre de l’intérieur avant d’annoncer ses intentions à leur encontre. « En réponse à mon recours, le Président de la République et le Ministre de l’intérieur ont tous répondu. J’ai reçu copie de leur réponse et je produirai en retour une réplique », a-t-il ajouté.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook