Bénin
Théophile Nata : voici le parcours de l'ancien président de la HAAC décédé

L’ancien président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication, Théophile Nata n’est plus. Plusieurs fois ministre, il est passé de vie à trépas.
Ce samedi 11 juin 2022, des sources ont annoncé la mort de l’ancien président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication, Théophile Nata. Ancien ambassadeur et puiseurs fois ministre sous feu Général Mathieu Kérékou, le défunt Théophile Nata est né vers 1947 dans la Commune de Natitingou.
| Lire aussi : Togo : soutien financier personnel du président Faure Gnassingbé aux pèlerins pour leur voyage à la Mecque
Rappelons qu’il a été professeur agrégé de langue française, de littérature et de linguistique à l’Université. Puis ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du gouvernement de transition, ministre de la Jeunesse et des Sports (1991-1993), ministre du Développement Rural (1999) et puis ministre de l’Agriculture (2001-2003). Plusieurs fois député, et 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale. Il siègera au Parlement panafricain dont il devient quatrième Vice-président (2005). En depuis 2010 il a été élu Président de la Haac. Le mercredi 21 août 2013, il a été reçu dans l’Ordre national du Bénin au grade de Grand Croix.
Société
-
Bénin : un infirmier militaire de 75 ans condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Cotonou
10/08/2022 à 15:4910 ans de prison. C’est le verdict du tribunal de Cotonou statuant en matière criminelle contre un infirmier militaire âgé de 75 ans. En effet, les (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Madougou : après ses récentes déclarations, la réaction Moïse Kérékou attendue
Démarrée le 05 mars dernier après l’arrestation de l’actrice N°1, « l’affaire Madougou » n’est pas (...)
-
Bénin : la phase écrite du recrutement de 750 militaires reportée, voici la nouvelle date retenue
L’Etat-major général des forces armées du Bénin vient d’annoncer par le truchement d’un communiqué, (...)
-
Bénin, une équipe de la police républicaine à Dakar pour l’extradition de Carlos Adohouannon ?
L’information a fuité dans la presse puisque à en croire 24 heures au Bénin, une équipe de la (...)