Actualité

Tinubu : la date du verdict du procès de son élection contestée à la présidence du Nigeria fixée

L’investigateur 28/08/2023 à 12:24

Le président du Nigeria, Bola Tinubu dispose encore de quelques jours pour connaître le dénouement du procès portant contestation de son élection devant les tribunaux.

Le mois prochain et plus précisément le 16 septembre, est la date choisie par le tribunal pour démêler l’écheveau concernant son élection à la présidence de la République du Nigeria, contestée par ses adversaires.
« Le Tribunal des requêtes pour l’élection présidentielle (PEPT) aurait fixé le samedi 16 septembre pour rendre sa décision finale sur le résultat de l’élection présidentielle de 2023 », ont écrit nos confrères de naijanews.

Lire aussi : [ Niger : une nouvelle manifestation pro-junte hier au stade Seyni Kountché>https://www.linvestigateur.info/?Niger-une-nouvelle-manifestation-pro-junte-hier-au-stade-Seyni-Kountche&var_mode=calcul]

Le juge du contentieux électorale doit à cette date, rendre son jugement dans le procès contestant la victoire électorale du candidat présidentiel du All Progressives Congress (APC) aux élections du 25 février 2023. C’est après avoir adopté les adresses écrites définitives des parties impliquées dans le procès, que le tribunal composé de cinq hommes, dirigé par le juge Haruna Simon Tsamani, a réservé son jugement et a dévoilé une date pour rendre le verdict. Les trois plaintes déposées contre le président élu portent les sceaux du Parti démocratique du peuple (PDP), le Parti travailliste (LP) et le Mouvement populaire allié (APM). Leurs candidats à la présidentielle de février dernier, sont Alhaji. Atiku Abubakar, M. Peter Obi et la princesse Chichi Ojei respectivement.
Le président Tinubu et son parti APC sont les accusés et sans oublier la Commission électorale nationale indépendante (INEC), instance de gestion desdites élections.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook