Actualité
Tinubu : la date du verdict du procès de son élection contestée à la présidence du Nigeria fixée
Le président du Nigeria, Bola Tinubu dispose encore de quelques jours pour connaître le dénouement du procès portant contestation de son élection devant les tribunaux.
Le mois prochain et plus précisément le 16 septembre, est la date choisie par le tribunal pour démêler l’écheveau concernant son élection à la présidence de la République du Nigeria, contestée par ses adversaires.
« Le Tribunal des requêtes pour l’élection présidentielle (PEPT) aurait fixé le samedi 16 septembre pour rendre sa décision finale sur le résultat de l’élection présidentielle de 2023 », ont écrit nos confrères de naijanews.
Lire aussi : [ Niger : une nouvelle manifestation pro-junte hier au stade Seyni Kountché>https://www.linvestigateur.info/?Niger-une-nouvelle-manifestation-pro-junte-hier-au-stade-Seyni-Kountche&var_mode=calcul]
Le juge du contentieux électorale doit à cette date, rendre son jugement dans le procès contestant la victoire électorale du candidat présidentiel du All Progressives Congress (APC) aux élections du 25 février 2023. C’est après avoir adopté les adresses écrites définitives des parties impliquées dans le procès, que le tribunal composé de cinq hommes, dirigé par le juge Haruna Simon Tsamani, a réservé son jugement et a dévoilé une date pour rendre le verdict. Les trois plaintes déposées contre le président élu portent les sceaux du Parti démocratique du peuple (PDP), le Parti travailliste (LP) et le Mouvement populaire allié (APM). Leurs candidats à la présidentielle de février dernier, sont Alhaji. Atiku Abubakar, M. Peter Obi et la princesse Chichi Ojei respectivement.
Le président Tinubu et son parti APC sont les accusés et sans oublier la Commission électorale nationale indépendante (INEC), instance de gestion desdites élections.
Inter
-
Nigeria : une demande de Dangote à Tinubu qui va susciter la colère des Béninois
3/10/2024 à 14:27Dans une interview accordée lundi à Bloomberg TV, Dangote a souligné que le gouvernement nigérian ne pouvait plus se permettre de continuer à (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
France : un migrant sénégalais enceinte l’épouse et les 03 filles de son patron
A Paris, un migrant est activement recherché par la police. Pour cause, il aurait mis enceinte (...)
-
Présidentielle en Centrafrique : les raisons du rejet de la candidature de Bozizé
L’ancien président centrafricain, chassé du pouvoir en 2013 par la rébellion de l’ex-Séléka, (...)
-
Présidentielle américaine : le choix surprenant du président russe Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé ce jeudi son soutien à la candidature de Kamala (...)