Bénin

Tir à l'arc : l'appel de Paul Zinsou à l'endroit des autorités à la fin du championnat national

L’investigateur 31/12/2021 à 14:24

Le championnat national de tir à l’arc de cette année qui s’est déroulé au village d’enfants SOS d’Abomey-Calavi a connu son épilogue le mardi dernier. Au terme, le département de l’Atlantique et du Littoral s’est illustré à travers la domination de ses archers.

En effet, au terme de la compétition, l’Atlantique-Littoral est venu en tête, selon les résultats avec 07 médailles en or, 03 en argent et 04 en bronze. Le département de l’Ouémé est venu en 2è position avec 01 médaille en or, 01 en argent et 01 en bronze. Quant au département de l’Atacora-Donga, il est classé en 3è position avec 04 médailles en argent et 02 en bronze. Le Borgou-Alibori ferme la marche avec une seule médaille en or.

Paul Zinsou, président de la Fédération Béninoise de tir à l’arc, a profité à la fin de la compétition pour lancer un cri de cœur en direction des autorités sportives. Il leur demande d’accorder le minimum à la fédération qu’il dirige afin qu’elle puisse acquérir du matériel pour les séances d’entrainement des archers qui ont un défi à relever au mois d’août prochain. Ceci dans le cadre du tournoi international des zones ouest et centre de l’Afrique de tir à l’arc ( Tizocata) dans sept mois.

Selon ses propos, « le Bénin vise le podium pour ce tournoi » dans lequel il s’est toujours illustré. A en croire Paul Zinsou, le Bénin doit, à défaut de la première place, occuper le second rang. Il y croire dur comme fer, et c’est pour cela qu’il a invité les archers de l’Atlantique et du Littoral à se joindre à l’équipe nationale qui s’entraîne tous les dimanches dans l’enceinte du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.

voici le classement par mérite




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook