Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
L’élément de la police républicaine, décédé le mercredi 08 septembre 2021, au cours des échanges de tirs entre policiers et braqueurs a suscité la réaction de l’ancien préfet du Littoral, Modeste Toboula.
‘’RIP. Servir jusqu’au péril de sa vie est une fibre patriotique que seuls les appelés peuvent avoir. Bravo Delta et chapeau au DGPR pour son efficacité’’, a commenté l’ancien préfet du Littoral, Modeste Toboula sur sa page facebook. Lequel commentaire est illustré par la photo du policier.
En effet c’était le mercredi 08 septembre 2021, au quartier Guinkomey, où s’est déroulée une opération dénommée « nettoyage de la ville de Cotonou ».
Au terme, la police a réussi à neutraliser 10 présumés braqueurs. Mais dans les échanges de tirs, un élément de la police républicaine a été gravement touché par les braqueurs et, est décédé par la suite.
Grâce à la collaboration entre forces de l’ordre et population, ladite opération a été rendue possible. Aussi, depuis quelques mois, les éléments du Directeur générale de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya sont vent debout et prêts à mener la vie dure aux braqueurs.
Toboula dans un silence
Depuis février dernier, l’ancien préfet est plongé dans un silence après un commentaire sur sa page facebook, à propos de l’incident sur l’ancien ministre Galiou Soglo attaqué par des individus non encore identifiés. Dans son post le préfet a fait un commentaire qui n’a pas plus aux internautes qui lui ont volé dans les plumes.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.