Bénin

Togba : Pierre Gbégnon rétabli dans ses fonctions de chef d’arrondissement

L’investigateur 3/05/2021 à 17:09

A travers un arrêté pris ce lundi 03 mai, le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou a rétabli Pierre Gbégnon dans ses fonctions de chef de l’arrondissement de Togba.

Impliqué dans un dossier dénommé « mafia foncière » avec plusieurs autres géomètres, l’ancien et nouveau chef d’arrondissement de Togba, Pierre Gbégnon avait été condamnés dans ledit dossier. C’était à l’audience du vendredi 28 Août 2020 au tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Où, ils ont été poursuivis pour malversations foncières et usurpation de titre de géomètre.

En dehors de la peine privative de liberté, le tribunal a ordonné la fermeture des cabinets des mis en cause. Ils sont également interdits d’exercice de la profession de géomètre.

Lire aussi : Bantè : 70 000 cartouches de calibre 12 saisies après la fouille de 02 bus accidentés

Après avoir purgé une peine de douze (12) mois de prison ferme, l’élu communal de l’Union Progressiste a rejoint son ancien poste, occupé par un intérimaire, Aïsso Zossou Dossou Pierre, depuis le 27 juillet selon un arrêté du maire Angelo Ahouandjinou.
Mais à la faveur du nouvel arrêté de ce 03 mai qui abroge toute décision prise antérieurement, il retrouve son fauteuil et l’intérim prend fin.

voici l’arrêté du maire
suite et fin




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook