Actualité

Togo : 07 enfants tués dans une nouvelle attaque terroriste dans le Nord hier

L’investigateur 10/07/2022 à 14:49

Une nouvelle attaque terroriste a eu lieu hier dans le Nord Togo. Malheureusement 07 enfants y ont laissé la vie après l’explosion d’une mine artisanale.

Au Togo, une explosion d’une mine artisanale a fait 7 morts, des enfants âgés de 10 à 15 ans, à Nation dans la région des Savanes, dans le nord du pays, dans la nuit de samedi à ce dimanche 10 juillet, indiquent plusieurs sources. Les enfants étaient à bord d’un véhicule qui a sauté sur la mine, rapporte Rfi.
« Nous avons été réveillés par une forte explosion dans la nuit tardive. On n’avait jamais entendu ce genre de détonation. La peur au ventre lorsqu’on s’est dirigé vers les lieux, nous avons vu les corps de nos enfants par terre, c’est difficile de les identifier immédiatement… Nous avons fait appel au secours à Dapaong, c’est une ambulance qui est venue chercher sept corps et deux blessés tôt ce matin…J’ai mes enfants parmi eux…”, a relaté un parent de victimes à la radio locale Motaog.

| Lire aussi : Dassa : un nigérien soupçonné d’appartenir à un groupe armé arrêté par la police

Pour le moment, les autorités n’ont pas réagi à cette nouvelle attaque terroriste. La dernière attaque enregistrée au Togo était celle qui a eu lieu le 16 juin 2022 dans les cantons de Gnoaga et Gouloungoushi, à la frontière partagée par le Togo, le Ghana et le Burkina Faso. Mais avant, la seule attaque meurtrière a été celle d’un poste militaire à Kpinkankandi, dans la nuit du 10 au 11 mai 2022. Elle a fait 8 morts et 13 blessés graves de sources officielles.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook