Actualités

Togo : 808 prisonniers graciés par le président Faure Gnassingbé

L’investigateur 27/04/2024 à 00:22

Alors que le pays s’apprête à célébrer ce samedi 27 avril 2024, le 64ème anniversaire de son indépendance, Faure Essozimna Gnassingbé, le Président de la République du Togo, a accordé, la grâce présidentielle à près d’un millier de condamnés.

808 détenus. C’est le nombre exact de prisonniers qui seront libérés selon le décret pris, jeudi 25 avril par le président togolais Faure Gnassingbé.

Cette grâce présidentielle intervient à la veille de la célébration du 64ème anniversaire d’indépendance du Togo. D’après le communiqué de la présidence, cette mesure de clémence est exceptionnelle. Elle vise des détenus en fin de peine. Il s’agit de ceux, recensés dans les établissements pénitentiaires du pays.

A en croire le gouvernement togolais, ils concernent l’ensemble des prisons civiles du pays notamment celles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé.

Une décision déjà actée et qui vient une fois encore contribuer à désengorger les centres carcéraux. Une mesure sociale appréciée par les populations et qui permet aussi, aux détenus concernés de revoir leur famille. Selon les informations, elle intervient six mois après, une autre grâce présidentielle accordée à près d’un millier de détenus. Ceux-ci avaient également bénéficié d’une remise en liberté et étaient en fin de peine.

Cette remise de peine des détenus pourrait décrisper la tension pour une célébration du 27 avril, avec la participation de toutes les populations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook