Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
Alors que le pays s’apprête à célébrer ce samedi 27 avril 2024, le 64ème anniversaire de son indépendance, Faure Essozimna Gnassingbé, le Président de la République du Togo, a accordé, la grâce présidentielle à près d’un millier de condamnés.
808 détenus. C’est le nombre exact de prisonniers qui seront libérés selon le décret pris, jeudi 25 avril par le président togolais Faure Gnassingbé.
Cette grâce présidentielle intervient à la veille de la célébration du 64ème anniversaire d’indépendance du Togo. D’après le communiqué de la présidence, cette mesure de clémence est exceptionnelle. Elle vise des détenus en fin de peine. Il s’agit de ceux, recensés dans les établissements pénitentiaires du pays.
A en croire le gouvernement togolais, ils concernent l’ensemble des prisons civiles du pays notamment celles de Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Notsé, Tsévié, Vogan, Aného et Lomé.
Lire aussi : [Actualités : Diomaye Faye annonce une bonne nouvelle aux victimes des violences électorales sous Macky Sall)>https://www.linvestigateur.info/?Diomaye-Faye-annonce-une-bonne-nouvelle-aux-victimes-des-violences-electorales&var_mode=calcul]
Une décision déjà actée et qui vient une fois encore contribuer à désengorger les centres carcéraux. Une mesure sociale appréciée par les populations et qui permet aussi, aux détenus concernés de revoir leur famille. Selon les informations, elle intervient six mois après, une autre grâce présidentielle accordée à près d’un millier de détenus. Ceux-ci avaient également bénéficié d’une remise en liberté et étaient en fin de peine.
Cette remise de peine des détenus pourrait décrisper la tension pour une célébration du 27 avril, avec la participation de toutes les populations.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.