Actualité

Togo : Adebayor Ambassadeur près la Fédération de Russie ? Voici la révélation de l’ancien joueur d’Arsenal

L’investigateur 1er/07/2022 à 14:03

L’ancien attaquant du Real Madrid, Emmanuel Adébayor a révélé sur l’antenne du « Tous pour le match » qu’il était prêt à devenir ambassadeur du Togo en Russie. Et, peut-être par coïncidence, il est en visite dans le pays actuellement.

Emmanuel Adébayor est en Russie, selon une de ses publications Facebook. « J’aimerais que les Russes viennent en Afrique et investissent, car les mentalités sont les mêmes », a déclaré l’ancien joueur de Manchester City sur Match TV. « Il y a beaucoup de similitudes entre nous. Il est temps pour la Russie de commencer à travailler en Afrique », a-t-il dit selon le journal.

| Lire aussi : Chibozo : Amiens Sc confirme l’arrivée du Béninois et attend qu’il passe son BAC en Italie avant de rejoindre le nouveau club

A la question : « Peut-être devriez-vous vous lancer en politique ? Devenir ambassadeur du Togo auprès de la Fédération de Russie ou représentant économique ? »
Emmanuel Adebayor a répondu en ces termes : « Oui, j’aimerais bien le faire. Je suis absolument sérieux, pas de blagues. Au final, tu veux faire quoi ? Nous devons partager ce que nous avons. Être ensemble ! Partager avec les enfants ce que nous avons est très important. Donc, il est important de parler aux gens, de parler avec les Russes, avec le peuple togolais. Si nous pouvons faire quelque chose ensemble, je serai ravi de le faire », rapporte Lomegazette.
Connu pour sa générosité, l’ancien capitaine des Eperviers est tout sauf politicien jusqu’à preuve du contraire. En revanche, nul ne sait pour l’instant ce que cache réellement sa visite en Russie. A-t-il l’intention de se frayer un passage en politique après sa retraite sportive ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer