Inter

Au Togo, la relecture de la nouvelle constitution adoptée le 25 mars dernier sera précédée de discussions entre l’Assemblée nationale et les différentes parties prenantes.

En effet, le président Faure Gnassingbé a reçu le Bureau de l’Assemblée nationale ce mercredi 03 avril pour évoquer sa demande de relecture de la nouvelle constitution. Lors des échanges, le chef de l’État, a pris en compte l’intérêt des populations, à l’égard de cette importante réforme. Pour cela, il a encouragé les députés à rester à l’écoute de tous les acteurs concernés, en vue de tenir compte de toutes les contributions, susceptibles d’enrichir la Constitution.

Lire aussi : Niger : « l’ex-Premier ministre Guillaume Soro téléphone à Alassane Ouattara)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-l-ex-Premier-ministre-Guillaume-Soro-telephone-a-Alassane-Ouattara&var_mode=calcul]

En réponse à cette recommandation, le Bureau de l’Assemblée nationale a souhaité disposer de quelques jours, pour engager de larges consultations, avec toutes les parties prenantes de la vie nationale. Ainsi, les parlementaires vont échanger avec leurs bases, les acteurs politiques et de la société civile avant la relecture de la loi fondamentale du pays.

Il faut rappeler que la nouvelle constitution adoptée le 25 mars a pour conséquence, le passage du régime présidentiel à un régime parlementaire.
Cette recommandation au-delà des supputations, est la preuve que, le président togolais, Faure Gnassingbé, est à l’écoute des populations et de la classe politique.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.