Actualités
Togo : Le 58e anniversaire de Faure Gnassingbé célébré à Afagnan par le MTU
Le journée du jeudi 6 juin 2024 marque l’anniversaire de naissance du Président togolais Faure Gnassingbé. À l’occasion, une délégation du Mouvement Togo-Uni (MTU) a procédé à un don d’importants matériels médicaux et de vivres à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan, où le président a vu le jour.
Le Mouvement Togo-Uni n’est pas resté en marge de la célébration du 58e anniversaire du Président togolais Faure Gnassingbé, président du Parti UNI.
En effet, une délégation du mouvement avec à sa tête son Président national Me Emmanuel Kpognon, s’est rendue à Afagnan, le village de naissance de ce dernier. Là-bas, un important don de matériels médicaux destinés à l’administration de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan, un Centre qui a vu naître le Président de la République, a été fait. Il s’agit entre autres d’une table d’examen, un doppler, deux autoclaves à gaz, un chariot d’urgence, une table gynécologique, des obus d’oxygène, des cartons de savons, de pagnes, de gobelets, des sacs de riz, des bidons d’huile et bien d’autres.
À cela, il faut ajouter, des vivres et non vivres offerts aux nouveau-nés à la maternité ainsi qu’aux enfants hospitalisés à la pédiatrie.
Bien avant cette étape cruciale, une messe d’action de grâce a été organisée à la Paroisse Notre Dame de Perpétuels Secours (NDPS) d’Afagnagan, en l’honneur du Président national du parti Union pour la République également Parrain du Mouvement Togo-UNI. De plus, des plants ont été mis en terre par les membres de la délégation, dans la cour de l’église ainsi qu’au sein de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan.
Pour le Président national du mouvement, Emmanuel Kpognon, ce retour à la source pour célébrer l’anniversaire du Chef de l’État togolais, est « un signe d’attachement à cette localité et une occasion d’échanger avec le bureau préfectoral du MTU et les cadres du Bas-Mono sur les défis du développement de la préfecture sur le court, moyen et long terme ».
Inter
-
La France expulse Omar Binladin, fils d’Oussama Ben Laden
8/10/2024 à 23:38Omar Binladin, fils du célèbre chef terroriste Oussama Ben Laden, a été définitivement expulsé du territoire français. Âgé de 43 ans, l’artiste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Le point de vue de l’ex-ministre Gustave Sonon sur le probable confinement des Béninois
Depuis l’avènement de la maladie du Coronavirus, le gouvernement béninois a pris d’importantes (...)
-
Ouattara, le président ivoirien nomme Tiémoko Koné, gouverneur de la BECEAO Vice-président
Vacant depuis près de deux ans, le poste de vice-président vient d’être pourvu par le (...)
-
Jacob Zuma : l’ancien président aperçu aux côtés de Thabo Mbeki, voici les implications
Alors que depuis bien longtemps le courant ne passe plus entre les deux hommes politiques. (...)