Société

Présent à Kara au Togo dans le cadre des cérémonies initiées pour les 20 ans de décès de Gnassingbé Eyadema, l’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo s’est justifié.

En effet, c’est à travers un message posté sur sa page facebook que le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique, au Bénin, a justifié sa présence à Lomé.

« Il est important de savoir que le président Eyadéma, dans un lointain passé, alors qu’il était dans la coloniale, a été sous les ordres de mon cousin le Général SOGLO. Puis, quand il était président, c’est grâce à lui que mon feu père a pu régler les problèmes domaniaux que ma famille avait dans la région de l’Akposso. Mon père a été en effet administrateur colonial dans cette partie du Togo. Enfin, quand j’ai moi-même été président, j’ai bénéficié de ses judicieux conseils. », a écrit l’ancien président béninois.

Lire aussi : [Bénin:Patrice Talon aperçu dimanche au PLM/Eldorado à Akpakpa, la raison))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Patrice-Talon-apercu-dimanche-au-PLM-Eldorado-a-Akpakpa-la-raison&var_mode=calcul]

« C’est donc tout naturellement que je réponds positivement à l’invitation de mon fils le président Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour honorer la mémoire de son père », conclut-il.

Il faut dire que la présence de l’ancien président Nicéphore Soglo au Togo, en compagnie de Boni Yayi, a suscité des réactions sur la toile.

A Lomé depuis lundi dernier, les deux anciens présidents béninois prennent part, aux cérémonies marquant les 20 ans de décès de Gnassingbé Eyadema.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.