Actualités

Togo : aux côtés de Faure, le président Soglo réagit aux commentaires sur la toile et justifie sa présence à Lomé

L’investigateur 5/02/2025 à 22:15

Présent à Kara au Togo dans le cadre des cérémonies initiées pour les 20 ans de décès de Gnassingbé Eyadema, l’ancien président du Bénin, Nicéphore Soglo s’est justifié.

En effet, c’est à travers un message posté sur sa page facebook que le premier président de l’ère du Renouveau Démocratique, au Bénin, a justifié sa présence à Lomé.

« Il est important de savoir que le président Eyadéma, dans un lointain passé, alors qu’il était dans la coloniale, a été sous les ordres de mon cousin le Général SOGLO. Puis, quand il était président, c’est grâce à lui que mon feu père a pu régler les problèmes domaniaux que ma famille avait dans la région de l’Akposso. Mon père a été en effet administrateur colonial dans cette partie du Togo. Enfin, quand j’ai moi-même été président, j’ai bénéficié de ses judicieux conseils. », a écrit l’ancien président béninois.

Lire aussi : [Bénin:Patrice Talon aperçu dimanche au PLM/Eldorado à Akpakpa, la raison))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Patrice-Talon-apercu-dimanche-au-PLM-Eldorado-a-Akpakpa-la-raison&var_mode=calcul]

« C’est donc tout naturellement que je réponds positivement à l’invitation de mon fils le président Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour honorer la mémoire de son père », conclut-il.

Il faut dire que la présence de l’ancien président Nicéphore Soglo au Togo, en compagnie de Boni Yayi, a suscité des réactions sur la toile.

A Lomé depuis lundi dernier, les deux anciens présidents béninois prennent part, aux cérémonies marquant les 20 ans de décès de Gnassingbé Eyadema.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook