Togo : le Béninois Tchidimè distingué à travers son produit Vita iron à l’Université de Lomè

Bénédicte BANKOLE 2/09/2021 à 08:45

Ce mardi 31 août 2021 a eu lieu au Togo, la journée de la Médecine Traditionnelle Africaine 2021. Au cours de cette journée, l’Université de Lomé a distingué le produit Vita Iron du Béninois Raphael Tchidimè.

Ce mardi, c’est le laboratoire Génération Bien-Être (GBE) du phytothérapeute Raphael Tchidimè qui a été distingué à travers son produit phare, Vita Iron. Le laboratoire reçoit ainsi un tableau d’honneur et une médaille d’or. Au cours de la célébration de la journée de la Médecine traditionnelle, à travers une visioconférence, le président de l’Union africaine (UA) a invité les phytothérapeutes africains à trouver une solution à la pandémie de la Covid 19.

| Lire aussi : Médias au Bénin : décès de André TOSSA journaliste à Radio Ilèma ce mercredi

Le point focal Cames du Togo a donc indiqué qu’au Togo, quatre phyto-médicaments dont le Vita Iron ont été retenus pour la lutte contre la Covid 19 et a donné les noms des quatre produits et invités les scientifiques africains à mener des enquêtes sur ces produits, voire des tests de laboratoires pour vérifier les fruits des résultats des scientifiques togolais.

| Lire aussi : Soglo : après plus de 70 jours en France, l’ex-président est rentré pour les obsèques de son épouse

Selon le point focal, plusieurs malades de la Covid 19 auraient été mis sous traitement de phytomédicaments et ont été guéris. Il y a un an, Vita Iron a été suspendu au Bénin par le ministère de la santé puis autorisé plusieurs mois après. Au Togo, le promoteur de Vita Iron vient d’être distingué et son produit retenu pour lutter contre une pandémie, selon les informations.

| Lire aussi : Bénin : intégralité des mutations opérées à la police républicaine

A travers cette distinction, les scientifiques de l’Université de Lomé ont reconnu Vita Iron comme un phyto-médicament africain pour le traitement d’une pandémie. Ils accordent ainsi une importance particulière au produit du laboratoire GBE et promettent son utilisation pour sauver des vies au Togo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook