Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Il n’est pas au bout de ses peines. Le président autoproclamé à l’issue de la présidentielle du 22 février 2020 a toujours le Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie à ses trousses. Certes, Agbéyomé Kodjo puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été convoqué pour affaire le concernant le 1er avril dernier. Mais, il s’est fait représenter par son conseil sous prétexte qu’il était malade. Ne voulant pas lâcher aussi facilement l’affaire, le SCRIC est à nouveau derrière lui et l’invite à répondre de ses accusations demain 9 avril 2020 à 09h. Ira ou n’ira pas ?
Dans quelques heures, cette interrogation connaîtra une suite. Accusé de tentative de déstabilisation de l’ordre constitutionnel (troubles aggravés à l’ordre public, de diffusions de fausses nouvelles, de dénonciation calomnieuse et d’atteinte à la sureté de l’Etat), Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux de la dynamique Kpodzro à la dernière présidentielle risque gros.
Notons qu’à l’issue de l’élection du 22 février dernier, le candidat Agbéyomé est arrivé en deuxième position avec 19,46% de suffrages exprimés contre 80,78% pour Faure Gnassingbé.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.