Bénin

Tonato : l'intervention du ministre sollicitée pour la restitution de plus 200 corps d'enfants confisqués dans des morgues

L’investigateur 22/09/2022 à 16:23

Le ministre du cadre de vie et du développement durable est interpellé dans un dossier de 250 corps d’enfants gardés dans les morgues pour des factures d’hospitalisation impayées. L’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE demande à José Didier Tonato d’ordonner la restitution de ces corps.

C’est à travers un communiqué signé par son président Médard KOUDEBI que l’ONG a fait cette demande. Le communiqué publié ce jeudi a d’abord remercié l’autorité ministérielle pour l’inspection de certaines établissements mortuaires. " L’ONG BÉNIN DIASPORA ASSISTANCE félicite le ministre de l’environnement, José TONATO pour l’envoi d’une équipe d’inspection dans les morgues du Grand Nokoué dans le cadre du rapport sur l’état des lieux de nos établissements funéraires au Bénin."

| Lire aussi : Bénin : plainte contre Tonato auprès de Talon dans le dossier des ’’sinistrés’’ de Xwlacodji

C’est après ces mots de félicitation que l’organisation non gouvernementale a adressé sa demande à José Didier Tonato. "Pour l’ONG Bénin Diaspora Assistance, il serait souhaitable que dans ce même cadre, l’inspection soit plus élargie et s’étende à toutes les autres morgues sur toute l’étendue du territoire national avec une procédure de restitutions des 250 corps d’enfants confisqués pour non paiement des factures d’hospitalisation dans plusieurs morgues du Bénin dont d’autres depuis plusieurs années." peut-on lire dans le communiqué.

La réaction du ministre du cadre de vie et du développement durable est attendue pour le grand soulagement des familles de ces enfants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook