Tottenham - Arsenal, Manchester United - Manchester City : avant-première 1xBet analyse les matchs les plus importants de la 20e journée de l'EPL

L’investigateur 13/01/2023 à 19:39

Manchester United - Manchester City, 14 janvier

Après que les Red Devils aient signé Cristiano Ronaldo pour la deuxième fois, il était tout à fait possible de filmer une suite à "The Damned United" - le club a terminé la saison 2021/2022 à la sixième place et a été obligé de se battre héroïquement pour la victoire en Europa League. Les résultats automnaux de l’équipe n’étaient pas non plus impressionnants, et les relations de Cristiano avec le club ressemblaient de plus en plus aux querelles d’un couple âgé. L’"agent 007" se plaignait que le manager Erik ten Haag ne lui témoignait pas de respect, les fans étaient fatigués des caprices de la star principale, et la direction du club essuyait des larmes en comptant le coût du maintien de Ronaldo sur le banc. En général, cette union s’est avérée éphémère et le divorce en est devenu la suite logique. Puis la lumière s’est faite sur United : après que le quintuple Ballon d’or a cessé d’apparaître sur le terrain, l’équipe a remporté huit matchs d’affilée et est retournée dans la zone de la Ligue des champions.

Quant à Manchester City, après la fin des vacances d’automne-hiver, les rivaux de ce club ne sont obsédés que par une seule question : comment arrêter Erling Haaland ? Le Norvégien marque presque à chaque match et est de loin le meilleur avant-centre du monde - sans aucun "si" ni "peut-être" (hélas, ses buts n’aident pas toujours les Citizens à gagner - comme, par exemple, lors d’un récent match contre Everton). Et si l’on considère qu’Erling est alimenté en passes par des maîtres tels que de Bruyne, Mahrez, Gundogan, Grealish et Foden (alors que chacun d’entre eux peut marquer lui-même), et que le tout nouveau champion du monde Julián Alvarez l’aidera presque certainement, il devient clair ce qui nous attend : un match spectaculaire aux résultats imprévisibles.

Vous pouvez parier sur Manchester United vs Manchester City ici.

Tottenham - Arsenal, 15 janvier

La Coupe du monde au Qatar n’a pas apporté une contribution positive aux leaders des Spurs : Harry Kane n’a pas marqué le penalty décisif dans le match contre la France, Son n’a pas pu aider la Corée du Sud à passer les Brésiliens, et Hugo Lloris a démontré au monde entier qu’il vaut mieux appeler quelqu’un d’autre lors d’une séance de tirs au but. Pas assez ? N’oubliez pas que Richarlison est blessé, et que ce type a marqué le but le plus spectaculaire de la Coupe du monde. En général, seuls les champions du monde Christian Romero et Ivan Perisic, qui a remporté la médaille de bronze avec l’équipe nationale croate, peuvent se réjouir. Les résultats de l’équipe après la reprise de la Premier League ne sont pas non plus impressionnants : un match nul contre Brentford et une défaite contre Aston Villa ne sont pas tout à fait les émotions qu’un prétendant à la zone de la Ligue des champions devrait procurer aux fans. Avant le match contre Crystal Palace, l’équipe rate les 10 ( !) premiers matches d’affilée (il aurait dû y avoir un smiley de camion de pompiers à cet endroit), semble déséquilibrée et doit se battre avec le leader. Cependant, le derby du nord de Londres n’est pas un match dans lequel les adversaires s’efforcent de ne pas concéder à tout prix. Peut-être que cela peut aider les Spurs : cette saison, ils ne sont pas doués pour ouvrir une défense saturée.

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a passé trois ans à Manchester City en tant qu’assistant de Pep Guardiola et pour cette raison, sa compréhension du football ressemble beaucoup à celle du manager de Man City. Cependant, il n’a pu réaliser ses idées qu’en remplissant ses bleus. Pendant les deux premières saisons et demie, le jeu des Gunners sous Arteta n’était pas impressionnant, et leurs rares victoires sur les leaders ressemblaient au résultat d’un générateur de nombres aléatoires. Cependant, cette saison, l’équipe a enfin connu la stabilité, et plusieurs joueurs ont été achetés à Manchester City (Gabriel Jesus, Alex Zinchenko), qui n’ont eu à expliquer les principes de Guardiola-Arteta que pendant une courte période. Bien qu’il n’y ait pas de superstars à Arsenal, l’équipe n’a perdu en Premier League qu’une seule fois en six mois et occupe la première place à juste titre. Arrêter cette équipe serait aussi facile que d’intercepter un projectile tiré d’un canon.

Vous pouvez parier sur Tottenham vs Arsenal ici.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook