Tour Cycliste International du Bénin : Sébastien Yves-Ménager s’en félicite et encourage les coureurs béninois

L’investigateur 22/05/2021 à 19:32

Le 16ème Tour Cycliste International du Bénin a connu son épilogue, ce samedi 22 mai 2021 après la 6ème étape qui a eu lieu à Cotonou. Présent à cette étape, Sébastien Yves-Ménager, Directeur général de la Sobebra est revenu sur les objectifs du Tour.

A en croire le Directeur général de la Sobebra, Sébastien Yves-Ménager, l’objectif du Tour Cycliste International du Bénin est de vendre le label Bénin à travers la fête de la petite Reine. « Le but de ce tour est de faire parler du Bénin, du cyclisme béninois », a-t-il déclaré à la presse. « La Sobebra fait partie des sponsors historiques du Tour du Bénin. Il est un partenaire technique, et a apporté son soutien logistique et financier », renchérit le Directeur général.

Pour lui en effet, on ne pouvait pas s’attendre à voir le Bénin sur le podium de son propre tour, il y a trois ans. Ce qui sous-entend que le rang occupé par les coureurs béninois au classement général au final, est un motif de satisfaction.

Certes il reste à faire, mais il s’en félicite et conclut qu’il a eu de bonnes impressions au terme de la compétition. « Je suis ravi, on a des coureurs qui sont motivés, extrêmement bien équipés, parfaitement encadrés avec une équipe technique autour d’eux », a-t-il ajouté. Engagés aux côtés de leurs homologues venus de la sous-région, les cyclistes béninois sont montés deux fois sur le podium notamment à Djougou, et à Cotonou par l’entremise d’Idrissou Bashiki.

Au terme du Tour, le Bénin a été classé 2ème derrière le Burkina. Ensuite viennent le Nigeria, le Sénégal la Côte d’Ivoire et le Niger ferme la marche.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook