Bénin

Tour cycliste International du Benin : les sponsors aux côtés la Fédération pour la fête de la petite reine

L’investigateur 8/04/2022 à 23:28

Le Bénin s’apprête à revivre la fête du vélo. En effet, du 02 au 08 mai prochain, des cyclistes venus d’Europe et du continent seront sur les routes béninoises. Une fête qui aura lieu grâce à la volonté des sponsors qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner la Fédération béninoise de cyclisme (FBC).

Le Tour cycliste internationale du Bénin prendra son envol début mai 2022 dans le Nord Bénin. Au-delà de l’aspect sportif que revêt cet événement, son importance pour les sponsors est capitale. Une fois encore, la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) peut compter sur ses différents sponsors qui se mobilisent pour donner plus de valeur à cette compétition, surtout pour faire connaître leurs produits.
Les sponsors vont redorer l’image de cette 17è édition du Tour cycliste international du Bénin qui est devenu depuis peu, un label qui vend non seulement le Bénin à l’extérieur, mais aussi et surtout témoigne de l’entregent du premier responsable de l’instance de gestion de la petite reine au Bénin : l’artiste-plasticien Romuald Hazoumè.
La visibilité que cet événement offre est absolument considérable et va permettre de toucher de nombreux consommateurs potentiels chaque jour. Au programme, 748,1km à avaler en une semaine par 84 coureurs attendus sur les routes du Bénin. Une occasion unique pour les sponsors d’attirer tous les regards sur leurs produits et au mieux, d’être sous les projecteurs.
En effet, s’agissant de cette 17è édition du Tour cycliste international du Bénin, 11 sponsors vont accompagneront la FBC. Il s’agit de Castel BEER , AquaBelle, World Cola, Nsia Banque Assurance, Super U, Cfao Motors, YALAU, CANAL +, NOVOTEL, Signature et MOOV Africa. L’enjeu est de taille avec 7 maillots et 4 Echarpes sponsorisés par les partenaires.

07 sponsors pour les MAILLOTS

Castel : Maillot jaune –meilleur classement au temps
NSIA : Maillot classement par point
MOOV : Maillot classement par point
SUPER U : Maillot du plus combatif des Béninois
WORLD COLA : Maillot du sprint intermédiaire
AQUABELLE : Maillot de la plus longue échappée
CFAO : Maillot du 1er de Béninois

04 sponsors pour les écharpes

NOVOTEL-IBIS : Echarpe du meilleur équipier Béninois
CANAL+ : Echarpe de l’élégance
YALLAU : Echarpe du fairplay

Source : Fédération béninoise de Cyclisme




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer